Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Quelques jours avant son concert organisé par France Inter à l’Auditorium de la Maison de la Radio, Pop & Co donne un avant-goût du nouvel album de Dominique A, Éléor .

Eléor est le dixième album studio de Dominique A et une fois encore, ce sont des visions renouvelées, comme avec le morceau, "Semana Santa ". Une chanson écrite en Espagne, un jour de grande chaleur, peut-être, lorsque par une illusion d’optique, le réel se met à trembler .

Dominique A, c’est aussi des mots qui se révèlent après coup et qu’on finit par noter :

Au soleil, elle semblait par son ombre tenue.

Ils ne sont pas si nombreux de nos jours les artistes qui donnentla sensation d’accueillir, qui chantent comme un acte de bienvenue . Sans démagogie, ni affectation.

Dominique A
Dominique A © Radio France

Le premier extrait de ce nouveau disque, "Au revoir mon amour ", est sorti le 15 janvier, soit une semaine environ après les attentats du 7 et du 9 . Dans une interview accordée à Slate , Dominique A déclare avoir craint que, dans ce contexte, cette chanson ne fût déplacée. Mais non. Il arrive que les chansons soient des baumes. Celle-ci raconte sans aigreur l’histoire d’un amour fini ou jamais partagé. A nous d’imaginer...

Un orchestre de 17 cordes , associé à un trio rock, vous embarque le temps de 12 morceaux . Dominique A, c’est un homme et une œuvre qui pourraient tenir en un seul mot : justesse .

Justesse pour dire l’amour, la colère ou la crise dans la chanson "Oklahoma 1932 ". Un titre sans refrain, avec un final instrumental , des chœurs et des cymbales, qui balanceraient des jets de vapeurs.

la suite à écouter...

►►► ALLER + LOIN | #DomAFranceInter - Posez vos questions à Dominique A

Evénement(s) lié(s)

Dominique A en concert à l'Auditorium de la Maison de la Radio

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe

Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.