Quelques jours avant son concert organisé par France Inter à l’Auditorium de la Maison de la Radio, Pop & Co donne un avant-goût du nouvel album de Dominique A, "Éléor".

Pop & Co , c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co  !

Eléor  est le dixième album studio de Dominique A  et une fois encore, ce sont des visions renouvelées, comme avec le morceau, "Semana Santa ". Une chanson écrite en Espagne, un jour de grande chaleur, peut-être, lorsque par une illusion d’optique, le réel se met à trembler .

Dominique A, c’est aussi des mots  qui se révèlent après coup et qu’on finit par noter :

Au soleil, elle semblait par son ombre tenue.

Ils ne sont pas si nombreux de nos jours les artistes qui donnentla sensation d’accueillir,  qui chantent comme un acte de bienvenue . Sans démagogie, ni affectation.

Dominique A
Dominique A © Radio France

Le premier extrait de ce nouveau disque, "Au revoir mon amour ", est sorti le 15 janvier, soit une semaine environ après les attentats du 7 et du 9 . Dans une interview accordée à Slate , Dominique A déclare avoir craint que, dans ce contexte, cette chanson ne fût déplacée. Mais non. Il arrive que les chansons soient des baumes. Celle-ci raconte sans aigreur l’histoire d’un amour fini  ou jamais partagé. A nous d’imaginer…

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Un orchestre de 17 cordes , associé à un trio rock, vous embarque le temps de 12 morceaux . Dominique A, c’est un homme et une œuvre qui pourraient tenir en un seul mot : justesse .

Justesse pour dire l’amour, la colère ou la crise dans la chanson "Oklahoma 1932 ". Un titre sans refrain, avec un final instrumental , des chœurs et des cymbales, qui balanceraient des jets de vapeurs.

la suite à écouter…

►►► ALLER LOIN | #DomAFranceInter - Posez vos questions à Dominique A 

Evénement(s) lié(s)

Dominique A en concert à l'Auditorium de la Maison de la Radio

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les invités
  • Dominique AArtiste Auteur-compositeur-interprète, guitariste, poète, écrivain
L'équipe
Contact