Pop & Co , c'est du lundi au jeudi... et le vendredi, c'est Tubes & Co !

Le jeudi, dans Pop & Co , on vous propose une nouveauté musicale. Cette semaine, A bouche que veux-tu , le deuxième et nouvel album du duo français Brigitte. Un disque à paraître le 17 novembre prochain.

Brigitte
Brigitte © Radio France

Des duos de femmes, dans la chanson, il y en a peu. Or Brigitte est deux. Aurélie Saada et Sylvie Hoarau , deux chanteuses qui mêlent leur voix. En général, lorsque les filles chantent à plusieurs, c’est plutôt au fond de la scène, pour faire les chœurs. Et vous aurez remarqué qu’elles sont en mini-jupe, souvent. Mais les Brigitte ne sont pas du genre à jouer les faire-valoir . Elles s’affirment dans la pop française depuis quatre ans et choisissent le premier rôle.

A bouche que veux-tu est le deuxième album des Brigitte. Un disque qui pousse plus loin encore le portrait de deux femmes d’aujourd’hui.

Elles roulent des épaules et peuvent avoir le cœur en miettes.

Elles changent des couches et, certains soirs, se prennent des cuites au bar.

La première chanson de l’album s’intitule "L’Échappée belle ", soit une rencontre avec un inconnu.

Ne me demandez pas mon nom, cela reste entre nous… Montez, c’est tout.

En 2014, ce sont les filles qui emballent.

Les Brigitte se sont fait connaître en 2009 à un moment où l’une et l’autre n’avaient plus rien à perdre : elles ramaient. C’est la rencontre de leur personnalité, de leur voix et d’une reprise qui a donné le ton de leur démarche tout de suite. Cette reprise c’était "Ma Benz", une chanson de NTM.

Ou comment des filles se réapproprient une chanson de mecs avec humour et brio.

Chanter, c’est incarner un personnage . Et les Brigitte jouent le jeu à fond. Elles jouissent des codes de la sensualité féminine et comme nous sommes en 2014, elles s’amusent aussi avec. L’album A bouche que veux-tu met en valeur leurs soupirs, plus que jamais, leurs respirations et leur voix de sirènes. Et pour incarner leur personnage, les Brigitte ont choisi cette fois le plus sexuel des écrins musicaux . Ça n’est ni le jerk ni la biguine. Mais le disco .

la suite à écouter...

Brigitte est en concert :

  • A Strasbourg le 29 janvier 2015,
  • A Nantes, le 4 février,
  • A Paris à l'Olympia en mai,
  • et à Paris, à la Cigale la semaine prochaine, mais c’est complet.

    Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.