Le réseau La Souterraine promeut la chanson française audacieuse et expérimentale, notamment par l'édition de compilations. La dernière en date rend hommage à Mathieu Boogaerts.

Avec Philippe Katerine et Dominique A, Mathieu Boogaerts est le chanteur français le plus cité comme influence par les artistes participants à La Souterraine, cette vitrine flottante de la chanson française expérimentale.

C'est au cours d'une conversation d'après-concert qu'est née l'idée d'éditer une compilation-hommage, à la fois affirmation de cette source d'inspiration qu'est le répertoire de Mathieu et célébration de ses 20 ans de carrière.

De Chevalrex à O, en passant par Ricky Hollywood, Cléa Vincent, Adrien Soleiman et Maud Octallinn, augmentés des internationaux belges Nicolas Michaux et Teme Tan et du Québécois Philémon Cimon, _La Souterraine ondulée - 10 ritournelles autour de Mathieu Boogaerts _représente ainsi tout un pan des forces vives et audacieuses de la chanson française qui s'amuse à reprendre un titre ondulé dudit Mathieu.

Mathieu Boogaerts sort son nouvel album Promeneur le 4 novembre prochain. Pop & Co en livre ici un extrait en exclusivité.

►►► + d'infos sur La Souterraine sur son site officiel

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.