Pop & Co , c’est du lu ndi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Ce lundi matin Rebecca Manzoni nous conte l'histoire d'une réédition miraculeuse. Il s'agit de l'album Al Zman Saib du groupe de funk marocain Fadoul & les Privilèges, sorti en 1971.

Fadoul - "Al zman saib"
Fadoul - "Al zman saib" © Habibi Funk

On doit cette redécouverte à Jannis Stürz , cofondateur du label Jakarta Records et infatigable dénicheur. Après être tombé par hasard sur la reprise du tube "Papa's got a brand new bag" de James Brown par Fadoul , Jannis se lance sur les traces du chanteur marocain .

Le titre du premier album de Fadoul ,Al Zman Saib , signifie "les temps sont durs". On est en 1971 , Fadoul a 30 ans et le Maroc vit sous le règne d’Hassan II . Le chanteur crie sa rage en pantalon blanc pattes d'eph' sur une musique mêlant rock psychédélique , funk et musique gnawa .

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Fadoul est décédé en 1991 à l’âge de 50 ans. Son premier album Al Zman Saib est à découvrir dans la collection Habibi Funk du label Jakarta Records .

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Contact
Thèmes associés