Pop & Co , c'est du lundi au jeudi... et le vendredi, c'est Tubes & Co !

La nouveauté musicale de Pop & Co ce jeudi est un duo new-yorkais explosif. Ils se font appeler She Keeps Bees. Ils nous entraînent dans leur univers de blues et de rock dépouillé.

She keeps bees
She keeps bees © Radio France

Elle s’appelle Jessica. Elle était barmaid dans un bistrot à Brooklyn . Il s’appelle Andy et il avait ses habitudes dans ce bar. Elle a eu envie de lui offrir des bières . Mais pas que.

Jessica Larrabee et Andy LaPlant sont devenus amants et ont commencé à faire de la musique ensemble. Son boulot à lui était d’enregistrer des disques, mais elle lui a demandé de se mettre à la batterie. Il ne savait pas. Elle lui a appris. Lui avec ses baguettes. Elle au chant et à la guitare.

Ils signent un quatrième album magnifique intitulé Eight Houses . C’est elle qui écrit et compose. Et elle balance sa voix sans minauder . Une voix à la fois ample et désinvolte.

Cela fait quelque temps déjà que les femmes ont pris les rênes du rock’n’roll . Parfois, la voix de Jessica Larrabee vous caresse. A d’autres moments, elle vous toise. Et dans les deux cas, c’est à tomber.

She Keeps Bees
She Keeps Bees © Kathryna Hancock / Kathryna Hancock

Le nom de ce duo, She Keeps Bees , on peut le traduire par « Elle garde les abeilles ». C’est un peu curieux cette histoire d’abeilles pour un groupe qui nous ramène à l’essence du rock’n’roll . L’essence du rock’n’roll tient à une équation toute simple : un gars qui tape sur ses fûts et une fille qui fait hurler sa guitare . She Keeps Bees s’inscrit ainsi dans une lignée d’autres duos qui appliquent le dépouillement guitare – batterie avec brio . Mais Jessica Larrabee et Andy LaPlant n’en font pas un dogme. Ils élargissent leurs horizons en invitant d’autres voix . En faisant entrer des claviers ou la douceur de cuivres dans leur rock’n’roll heurté .

la suite à écouter...

L'album Eight Houses de She Keeps Bees est disponible dans ses deux versions physiques (vinyle et CD) chez votre disquaire ou sur les sites de vente en ligne, ainsi que, dans sa version numérique, sur les plateformes de téléchargement légal.

Le lieu et la date de(s) concert(s) en France de She Keeps Bees sont pour le moment inconnus. (Ce sera probablement à Paris au mois de mai.)

►►► ALLER + LOIN | (ré)écouter L'Album de minuit de Nathalie Piolé consacré à Eight Houses de She Keeps Bees

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.