Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Un voyage Marrakech – Cordoue – Paris grâce à un disque qui porte un titre anglais : Homeland . C’est le nouvel album d'Hindi Zahra, à l’affiche de Pop & Co .

Hindi Zahra | 'Homeland'
Hindi Zahra | 'Homeland' © Warner Music

Pour s'intéresser à Homeland , on peut commencer par sa pochette.__ Pour cette image,Hindi Zahra pose dans une cour de ferronniers au cœur de Marrakech . Elle nous regarde, droit dans les yeux, en robe longue et noire. Hindi Zahra est comme une prêtresse . Et dès la première chanson, "To The Forces ", elle vous embarque dans la transe d’un groove touareg .

Hindi Zahra est née auMaroc . Elle arrive en France grâce au regroupement familial au début des années 1980. Elle a 12 ans.

Elle écrit la plupart de ses textes en anglais, une langue qui permet la distance , pour évoquer ceux qui sont prêts à tout quitter. Ceux qui sont prêts à partir, pour le meilleur. Ou pour le pire.

Y a-t-il quelqu’un pour me dire où peuvent aller les gens brisés ?

La question est posée sans colère ; elle donne même une chanson douce. Les gens brisés, "The Broken Ones ", est un morceau qui console comme une berceuse .

L’album d'Hindi Zahra s’intitule Homeland , la patrie , mais c’est pour mieux affirmer que la sienne est élargie.

Homeland fut enregistré entre Marrakech et Paris, avec une escale à Cordoue , au Sud de l’Espagne. Le disque vous fait faire le voyage. Un voyage par les paroles : les textes sont en anglais, mais aussi en français et en berbère . Un voyage par la musique : Hindi Zahra mélange mélopées et guitares andalouses .

Hindi Zahra s’est intéressée au chant lyrique et sa voix demezzo-soprane est propice à la mélancolie . Mais elle ne s’y complaît jamais. Certains titres privilégient les percussions avant que ne surgisse une voix qui faitentrer la lumière et léviter le morceau .

la suite à écouter...

Hindi Zara est en tournée entre Istanbul et Skopje en passant par Beauvais le 23 Avril, Le Printemps de Bourges le 27 ou encore la Cigale, à Paris, le 20 Mai. Homeland , le nouvel album d'Hindi Zahra est est disponible en CD comme en version numérique, mais aussi dans une édition vinyle, qui permet de profiter de la belle pochette. Evénement(s) lié(s)

Disquaire Day 2015

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.