Quelques jours avant la journée spéciale que lui consacre France Inter, Benjamin Biolay est à l'honneur dans 'Pop & Co' avec un nouvel album qui s'intitule 'Volver'.

Benjamin Biolay
Benjamin Biolay © Karim Sadli

"Volver" c’est aussi le titre d’une chanson de l’un des plus grands auteurs et interprètes de tango qui s’appelait Carlos Gardel. Avec Volver, Benjamin Biolay relie à nouveau l’Argentine à la France. Il y a un an pile, il publiait l’album Palermo Hollywood, inspiré par les visions et les sons de Buenos Aires. Ce nouveau disque en est le deuxième volet. Volver, ça veut dire « revenir ».

Benjamin Biolay a publié son premier album il y a 16 ans et plusieurs des chansons de ce disque sont comme un premier bilan. Celui d’une vie d’homme de 44 ans avec ses amis et ses amours perdus. Sur ce disque, Benjamin Biolay reprend d’ailleurs la chanson "Avec le temps"de Léo Ferré.

Il y a deux ans, il consacrait un album entier à des chansons de Charles Trenet. Benjamin Biolay salue la chanson française et, de disque en disque, il en pousse les murs.

On associe souvent Benjamin Biolay à la pop symphonique, notamment pour ses dons d’arrangeur de cordes. Mais, sur Volver, c’est la boule à facettes qui descend du plafond.

la suite à écouter...

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.