Gaëtan Roussel est le chanteur de Louise Attaque. Rachida Brakni est comédienne, réalisatrice et chanteuse. Le duo qu'ils forment s'appelle Lady Sir.

Gaëtan Roussel et Rachida Braknai (extrait du clip "Je rêve d'ailleurs")
Gaëtan Roussel et Rachida Braknai (extrait du clip "Je rêve d'ailleurs")

C’est la façon dont leur voix se marient qui a donné le cap du premier album de ce duo, Lady Sir : Accidentally Yours. Parce que lorsqu’ils chantent l’un avec l’autre, ils ont naturellement des voix graves. Parfois susurrées. Comme si les morceaux avaient été écrits à la tombée de la nuit. Ça appelle des ballades folk.

La collaboration entre Rachida Brakni et Gaëtan Roussel a commencé par le cinéma. Elle cherchait une musique pour le générique de son premier film ; ils ont fini par l'interpréter ensemble. Mais le cinéma est présent sur les autres morceaux de leur album aussi. Ce disque, ça pourrait être la bande-son d’un road-movie en cinémascope.

L’album a été enregistré entre Lisbonne et Paris mais on pense parfois au Grand Canyon. Elle et lui, qui filent vers l’Ouest. À cheval ou en bagnole.

Rachida Brakni est comédienne et ce qui la fait changer de personnage ou de registre au fil des chansons, c’est la langue qu’elle se choisit. Ses parents sont algériens, l’arabe est sa langue maternelle. Avec l’arabe, elle campe une femme altière et sensuelle. Pas cajoleuse et la gorge offerte.

Elle chante :

La folie me guette. J’ai beau savoir. J’ai beau comprendre, mais dès que je le vois, mes forces m’abandonnent et une fois de plus, je m’offre à lui. Je ne suis pas faite pour lui. Il n’est pas fait pour moi.

la suite à écouter...

►►► ET AUSSI I la BD tirée de la conception de l'album Accidentally Yours par Fred Bernard

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.