Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

A l'occasion de la parution de la compilation Chébran - French Boogie 1980-1985 sur l'excellent label Born Bad Records, Pop & Co se penche sur une certaine pop française, potache et insouciante, du début des années Mitterrand.

Chébran - French Boogie 1980-1985
Chébran - French Boogie 1980-1985 © Born Bad Records / Born Bad Records

Dans la France de Mitterrand , les modes filent comme les gouvernements. Toujours dans le vent, les jeunes du début des années 1980 butinent avec légèreté chaque indispensable nouveauté. Confiante dans l’avenir du Minitel , décomplexée par les discussions sexys des radios-libres naissantes, cette génération rose rêve de clubs de vacances et de pistes de danse. Témoignage ludique des années fric et toc , le French Boogie en est la bande-son idéale.

La Compilation Chébran - French Boogie 1980-1985 __ , est disponible dans sa version physique (accompagné d'un livret très riche en informations) chez votre disquaire, sur la boutique en ligne de l'excellent label indépendant Born Bad qui l'édite et sur les sites de vente en ligne. Il est également écoutable sur le site du label sur les plateformes d'écoute à la demande.

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.