Pop & co , c'est du lundi au jeudi... et le vendredi, c'est Tubes & Co !

La nouveauté musicale de 'Pop & Co' ce matin, c’est le deuxième album d’une Anglaise qui se fait appeler Saint Saviour.

Saint Saviour - In The Seams
Saint Saviour - In The Seams © Saint Saviour / Saint Saviour

Un feu de cheminée, une peau de bête et un verre de rouge. Ce serait le décor à s’inventer pour l’écoute de Saint Saviour. Voici un disque d’hiver. Et il neige dehors. Pour raconter la neige, il y a notamment un vibraphone .

Saint Saviour, c’est le pseudonyme de Becky Jones . Une jeune Anglaise qui est née au bord de la mer, tout au nord de l’Angleterre. Saint Saviour , c’est notamment le nom d’un quai le long de la Tamise à Londres où Becky Jones est arrivée pour tenter sa chance il y a une dizaine d’années. Elle a fait quelques détours avant d’en arriver à ce disque dépouillé. Il y a cinq ans, elle fut chanteuse pour un groupe qui s’appelle Groove Armada . Avec eux, elle a repris "Enjoy The Silence ", titre de Depeche Mode .

Pour son deuxième album en solo, Saint Saviour opte pour un changement en choisissant des balades folk . Douze chansons qui se déploient sur des rythmes lents pour installer un univers entre fantastique et féérie. Très peu de batterie sur ce disque : une guitare sèche, de la harpe et surtout les cordes du Manchester Camerata Orchestra, l’orchestre de chambre de Manchester .

Ce deuxième disque de Saint Saviour s’intitule In the seams .

la suite à écouter...

L'album de Saint Saviour est disponible sur les plateformes de téléchargement légal , dans sa version physique chez votre disquaire et dans une version dédicacée sur le site Internet de l'artiste . Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.