C'est Noël avant l'heure ce lundi sur France Inter. Noel Gallagher interprète à 21 heures des extraits de son nouvel album 'Who Built The Moon?', au cours d'un concert exclusif au studio 105 de la Maison de la Radio. Quelques heures avant cet événement exceptionnel, l'une des moitiés d'Oasis est donc dans 'Pop & Co'.

Noel Gallagher est un Anglais de 50 ans. Pour son nouvel album solo, le troisième, intitulé Who Built The Moon?, il avance sous le nom de Noel Gallagher's High Flying Birds. Ce disque s'ouvrepar un morceau instrumental qui fait prendre la mesure de l’événement qu’est son retour discographique.

Afin d’être plus complets, ajoutons que Noel Gallagher « possède une paire de sourcils que Moïse lui-même n’aurait pas su séparer », qu’il entra dans la culture populaire au siècle dernier en formant le groupe Oasis avec son frère cadet, Liam, et qu’il remit ainsi sa ville natale de Manchester sur la carte de la musique mondiale, en fusionnant la pop mélodique des années 1960 avec l'arrogance du punk. Ce qui a donné des tubes comme "Don’t Look Back In Anger".

Noel Gallagher est l’auteur et l’interprète de cette chanson dont on peut traduire le titre par : « Ne te retourne pas sur le passé avec colère ». Un morceau devenu symbole de résistance et de résilience, suite aux attentats qui ont touché Manchester puis Londres cette année. Six mois plus tard, Noel Gallagher revient, avec un texte qui dit :

N’accepte jamais une poignée de main des prophètes. Ne crois pas à leur mensonge. Et si tu attends le ravissement, ce jour ne viendra jamais.

la suite à écouter...

►►► CONCERT | A 21h, Noel Gallagher's Hight Flying Birds sur la scène du studio 105. Un concert présenté par Michka Assayas 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.