Depuis 2012, l’association Les Enfants du Canal met en place l’opération 1000 radios qui distribue des postes de radio aux personnes à la rue durant la période des fêtes.

Pour cette matinale exceptionnelle en direct depuis la Place de la République, à Paris, dans le cadre de la Journée spéciale "Restez à l'écoute !" en partenariat avec Les Enfants du Canal, Didier Varrod rend hommage à la radio, thème d’inspiration que l’on retrouve dans la chanson et la pop.

N'en déplaise la puissance insolente de la chaîne américaine MTV au début des années 1980, conjointement avec l’explosion du vidéo-clip..., n'en déplaise au groupe anglais The Buggles qui chantaient, dans "Video Killed The Radio Stars",qu’il n’y avait plus aucun avenir pour les animateurs de radio, en France l’ouverture de la bande FM fut un succès tonitruant.

Et pour célébrer la libéralisation des ondes, Michel Polnareff qui faisait mine alors d’être encore inspiré écrit une chanson un peu idiote, et un brin opportuniste, mais qui deviendra en quelques mois l’hymne de la FM naissante et triomphante. Ce sera le titre "Radio", extrait de l'album Bulles.

la suite à écouter...

►►► EN SAVOIR + SUR L'OPÉRATION 1000 RADIOS

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.