Dernière nouveauté musicale de la saison : focus sur The Dizzy Brains, un jeune groupe malgache qui envoie tout valdinguer avec son premier album intitulé Out Of The Cage.

Depuis quelques années le rock’n’roll est entré au musée. De David Bowie l’année dernière aux Rolling Stones aujourd’hui, avec leur exposition géante en Angleterre, en passant par le Velvet Underground (The Velvet Underground - New-York Extravaganza, exposition à la Philharmonie de Paris jusqu'au 21 août prochain), le rock est assez vieux pour être patrimonial. Assez respectable pour s’institutionnaliser.

C'est dans ce contexte que quatre garçons envoient tout valdinguer, sans calcul aucun. Il n’est pas question de révolution. Mais de remettre le rock à sa place : une musique d’instinct et de rage, que l’on joue coûte que coûte, avec ce qu’on a sous la main.

Out of The Cage, premier album des Dizzy Brains a paru sur le label malgache Libertalia Music Records.

The Dizzy Brains sont en concert ce vendredi 24 juin au 59 Rivoli, rue de Rivoli, à Paris. Les dates de leur tournée sont disponibles sur la page facebook du groupe.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.