Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Revisiter les choix musicaux de David Lynch dans ses films, c’est la promesse d’un concert intitulé In Dreams, David Lynch revisited qui a lieu à La Cité, le centre des congrès de Nantes ce lundi 23 novembre. Pop & Co propose d'explorer la musique des années 1950 dans le cinéma de Lynch.

Lynch 5
Lynch 5 © Richard Dumas

Peu de réalisateurs ont intégré la musique au septième art avec autant d’impact que David Lynch. Des chansons romantiques de Twin Peaks , à la sombre violence des scènes iconiques de Blue Velvet ou Lost Highway , le son est un élément essentiel des films du cinéaste.

La musique et le cinéma de David Lynch sont si étroitement liés, que les bandes originales composées par Angelo Badalamenti sont devenues indissociables des images des films qu’elles accompagnent : chez Lynch le son devient personnage à part entière. À Nantes, le musicien David Coulter propose un concert-performance dont la trame provient des films du maître.

In Dreams : David Lynch Revisited rassemble un incroyable casting de musiciens et de chanteurs pour réinterpréter des chansons devenues des classiques. Plongez-vous dans l’ambiance et l’atmosphère de l’univers de Lynch, balisé par les repères instrumentaux de ses films tout en découvrant de nouvelles versions des chansons, réalisées par une superbe orchestration dirigée par le directeur musical David Coulter , ancien musicien des mythiques The Pogues et de Test Dept avant de participer à de nombreux projets aux côtés de Damon Albarn, Nick Cave, Peter Hammil, Tom Waits ou Joe Strummer.

Pour In Dreams : David Lynch Revisited, il sera entouré sur scène de Stuart Staples de Tindersticks , du duo américano japonais Cibo Mato , de Mick Harvey le fidèle guitariste de Nick Cave, de Conor O’ Brien chanteur charismatique des Villagers , de Jehnny Beth du groupe Savages , de la chanteuse australienne Sophia Brous et du trio de Liverpool Stealing Sheep .

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.