La filmographie de Tom Cruise, vue à travers quatre tubes musicaux...

Une rétrospective Tom Cruise est programmée à l’Institut Lumière de Lyon jusqu’au 30 décembre. Pour saluer l’événement, Pop And Co revisite la filmographie de l'acteur à travers quatre tubes.

Parce que les films de cet homme nous racontent que ça n’est justement pas qu’un acteur. Mais une rockstar aussi. En effet, quelques – unes de ses plus grandes scènes, sont associées à des tubes. Notamment "Old Time Rock’n’Roll" de Bob Seger, chanson popularisée par Johnny, avec le titre « Le Bon temps du rock’n’Roll ». Mais revenons-en à Tom. Tom Cruise commet donc sa première scène d’anthologie sur ce morceau dans le film Risky Business, en 1983. Dès les premiers accords de cette chanson, il fait une entrée dans le champ grâce à un dérapage contrôlé en chaussettes. La scène se passe dans un salon familial et le temps d’une minute pleine… Tom Cruise va faire un truc auquel on s’est tous livré dans l’intimité : se prendre pour un rockeur. Et à l’écran Tom est en caleçon. C’est un chandelier qui lui sert de micro. Ensuite il prend le tisonnier de la cheminée pour jouer de la guitare. Solo !

Jusqu’à cette scène mythique, Tom Cruise incarnait un ado de la classe moyenne américaine dans Risky Business. Un môme habillé par maman et avec les cheveux bien dégagés derrière l’oreille. C’est donc ce rock et sa danse en calcif qui font basculer le film et donnent le coup d’envoi d’une débauche à venir.

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.