Pop & Co , c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

A l'occasion de la matinale et de la journée spéciales "Équinoxe d’automne : énergie renouvelable et partage des ressources", Pop & Co propose un choix, très subjectif, de chansons écolos. Dites-nous, Rebecca Manzoni, c'est quoi une chanson verte ?

Les symphonies subaquatiques
Les symphonies subaquatiques ©

Le thème de l'écologie dans la chanson apparaît dans les années 1970 . Et pour cause, c’est avec cette décennie que l’écologie fait son entrée dans le débat public .

De Johnny Hallyday avec son étonnant "Poème sur la 7ème " à Nino Ferrer , en passant par des tubes de l'été aux couplets aussi sinistres que leur refrain est entraînant, on a du mal à voir qui ne s'est pas prêté à cet exercice périlleux.

Noël Mamère , peut-être ?

la suite à écouter...

Tout récemment (à peu près à l'équinoxe de printemps), les éditions des Braques ont publié un beau livre-CD , intitulé Les Symphonies subaquatiques . Ce conte musical écolo, "pour protéger les océans", inclut la participation de Dominique A , Sophie Bernado , Laure Calamy , Jacques Gamblin , Marianne James , Agnès Jaoui , Kent et Simon Teglas . Le 3 octobre prochain, le spectacle se jouera à la toute nouvelle Médiathèque Françoise Sagan , à Paris, en présence de Kent et Marianne James .

►►► ALLER + LOIN | (re)lire le dossier consacré aux Symphonies subaquatiques par l'équipe éditoriale de franceinter.fr

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.