Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

A l'occasion de la matinale et de la journée spéciales "Équinoxe d’automne : énergie renouvelable et partage des ressources", Pop & Co propose un choix, très subjectif, de chansons écolos. Dites-nous, Rebecca Manzoni, c'est quoi une chanson verte ?

Les symphonies subaquatiques
Les symphonies subaquatiques ©

Le thème de l'écologie dans la chanson apparaît dans les années 1970 . Et pour cause, c’est avec cette décennie que l’écologie fait son entrée dans le débat public .

De Johnny Hallyday avec son étonnant "Poème sur la 7ème " à Nino Ferrer , en passant par des tubes de l'été aux couplets aussi sinistres que leur refrain est entraînant, on a du mal à voir qui ne s'est pas prêté à cet exercice périlleux.

Noël Mamère , peut-être ?

la suite à écouter...

Tout récemment (à peu près à l'équinoxe de printemps), les éditions des Braques ont publié un beau livre-CD , intitulé Les Symphonies subaquatiques . Ce conte musical écolo, "pour protéger les océans", inclut la participation de Dominique A , Sophie Bernado , Laure Calamy , Jacques Gamblin , Marianne James , Agnès Jaoui , Kent et Simon Teglas . Le 3 octobre prochain, le spectacle se jouera à la toute nouvelle Médiathèque Françoise Sagan , à Paris, en présence de Kent et Marianne James . d'infos sur le site officiel du projet ou sur sa page facebook

►►► ALLER + LOIN | (re)lire le dossier consacré aux Symphonies subaquatiques par l'équipe éditoriale de franceinter.fr

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.