Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

La comptine "Scions du jambon", Barack Obama ou encore Anémone... Ces trois-là font partie de la saga musicale de l’été 2015. Un été 2015 que résume Rebecca Manzoni en quatre minutes chrono.

Au début de l'été, David Gilmour , chanteur et guitariste des Pink Floyd , proposa d'écouter, ou plutôt de réentendre ceci :

Car, à partir de ces quatre notes, David a composé une chanson, premier extrait d’un album à venir, une chanson qu’il a mise en ligne le 17 juillet et qui s’intitule "Rattle that lock ".

Jamais, à fortiori ce matin, nous n’aurions imaginé que la SNCF inspirât un refrain qui scande : « Libère-toi de tes chaînes. »

Que vous prissiez le train, l’avion ou un triporteur, durant cet été 2015, il fut impossible d'échapper à la chanson "Lean On " de Major Lazer . Un titre signé par deux DJ's : l’Américain Diplo et le Français DJ Snake . "Lean On ", qui fut à la fois joué aux Eurockéennes de Belfort et dans toutes les foires à la saucisse de France, de Navarre et du monde. "Lean On ", partout, tout le temps, dont le clip, au 24 août, avait été vu 443 millions de fois sur YouTube.

Car si l’été est la saison des nectarines, c’est aussi celle des DJ. Selon le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) , parmi les dix chansons les plus consultées sur les plateformes d’écoute cet été, sept sont signées par des DJ, de Diplo à David Guetta .Rappelons que le tube estival exige toujours une chorégraphie . Pour "Lean On ", tendez la main droite et mimez « Scions du jambon » avec la gauche. Enfin, "Lean On " reste la preuve qu’un tube de l’été nous fait souvent hurler des voyelles.

la suite à écouter...

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.