'Yes Lawd!', premier album d’un duo américain qui se fait appeler NxWorries (en réalité composé du rappeur Anderson .Paak et du producteur Knxwledge), c'est le 'Pop & Co' du jeudi.

Anderson .Paak est un rappeur qui livre l’une des meilleures bandes-sons venues de Californie pour la deuxième fois cette année. Un hip-hop qui revisite l’histoire de la musique noire américaine. L’équation du jour est donc la suivante : jazz, funk + débit de rappeur avec une voix soul. Anderson .Paak apporte une nouvelle preuve que quand on fait du hip-hop, on peut aussi être un crooner.

Sur l’album Yes Lawd!, sa voix est démultipliée. Pour ce disque, Anderson .Paak s’est associé à un producteur qui s’appelle Knxwledge. Avec ces deux prodiges aux manettes, la musique vous tient en apnée. Des boucles de cordes qui démarrent puis s’arrêtent d’un coup. Et un son de basse étouffé.

Anderson .Paak et le producteur Knxwledge ont appris la musique à l’église. Le titre de leur disque, Yes Lawd!, signifie « Oui Seigneur ! ». Une exclamation que l’on entend dans les gospels.

Certains morceaux du disque n’ont pas de fin. Ils s’enchaînent les uns aux autres comme un récit ininterrompu. Il y est question de sexe. Beaucoup. De drogue. Aussi.

►►► ALLER + LOIN | La playlist de Pop and co... et pas que

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.