Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Le lundi, Pop & Co s'attaque à une figure du patrimoine musical mondial. La réédition du double album The River de Bruce Springsteen dans un superbe coffret est l'occasion de se pencher sur cette période décisive dans la carrière du "Boss".

Coffret 'The Ties That Bind - The River Collection'
Coffret 'The Ties That Bind - The River Collection' © Columbia / Columbia

Période décisive, car l'enregistrement de cet album, The River , ressemble à une épopée . Après des mois passés en studio, Springsteen et ses gars du E Street Band ont enregistré plus de 300 cassettes de chansons . Un jour, le patron de la maison de disques CBS se pointe, pour expliquer à Bruce que le million de dollars de location de studio, ça n’est pas lui qui va le payer. Springsteen s’en fout, finit par choisir 20 morceaux pour un double-album. Parmi eux, il y a "Hungry Heart ", tube qui va le hisser pour la première fois dans le Top 5 américain .

L'année de parution de The River , 1980, Bruce Springsteen a 30 ans. Un âge où il commence à se dire que le temps lui est compté. Le moment de chanter des amours perdues en mettant en scène des personnages qui pourraient être nous.

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références

L'équipe

Mots-clés:
Suivre l'émission
Nous contacter
  • ICAgICAgICAgICAgPHN2ZyBjbGFzcz0iaWNvbiI+CiAgPHVzZSB4bWxuczp4bGluaz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMTk5OS94bGluayIgeGxpbms6aHJlZj0iI2ljb25fY29udGFjdCI+PC91c2U+Cjwvc3ZnPiAgICAgICAgICAgIENvbnRhY3QKICAgICAgICA=

(ré)écouter Pop & co Voir les autres diffusions de l'émission

Pop & Co

Pop & Co