Pour conclure ce remplacement de Rebecca Manzoni qu'il assure haut-la-main depuis quelques jours, Didier Varrod propose une nouvelle découverte musicale. Elle s'appelle Denai Moore et son nouvel EP, I Swore , sort tout juste.

Denai Moore - I Swore
Denai Moore - I Swore © Because / Because

On parle de plus en plus de cette jeune Londonienne née en Jamaïque . Son nom :Denai Moore . Elle vient de publier un nouvel EP quatre titres dans l’attente d’un album très attendu.

Tout juste 20 ans , des chansons qui circulent les unes après les autres sur Internet et qui, soudainement, donnent de la chair à l’infini virtuel, une participation très remarquée dans le dernier album du producteur électro SBTRK et, enfin, ce nouveau mini-album qui sidère encore une fois par la gravité et la profondeur des chansons d’une si jeune fille.

L’Angleterre du XXIème siècle semble nous dire qu’en musique, seule la soul peut prétendre devenir le genre musical le mieux partagé au monde . Conséquence directe, sûrement, du succès ravageur et ravagé de la sulfureuse Amy Winehouse , et de celui plus rassurant de la girondeAdèle . Résultat aussi de générations successives d’athlètes féminines de la voix qui ont fait leurs armes dans les télés crochets en faisant tourner les fauteuils et enflammer les buzzers, tout en nous faisant croire à la vérité de la musique de l’âme . Il faut donc beaucoup d’inspiration et de personnalité pour pouvoir aujourd’hui se distinguer.

la suite à écouter...

►►► ALLER + LOIN

►►► (ré)écouter la performance en direct de Denai Moore dans La Bande Originale de Nagui

►►► (ré)écouter la chronique musicale d'André Manoukian consacrée à Denai Moore dans Si tu écoutes j'annule tout de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.