Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos, revient de loin. Après avoir traversé et surmonté une grave maladie, il livre un disque et un récit tirés de son expérience. Ils sont tous deux à l'affiche du Pop and Co de Rebecca Manzoni.

Vampire en pyjama - Dionysos
Vampire en pyjama - Dionysos © Radio France

Dionysos ouvre son disque avec la Chanson d'automne de Verlaine , façon ballade folk . C’est gonflé, et ça fonctionne. Avec cet album et le livreJournal d'un vampire en pyjama , Mathias Malzieu nous livre le récit de sa propre renaissance. Celle d’un homme de 42 ans que l’on pensait condamné par une maladie du sang et qui a survécu. Encore plus que les sept albums qui l’ont précédé, Vampire en pyjama est donc indissociable de l’autobiographie .

Dans_ sonJournal..._ , Mathias Malzieu résume ainsi son expérience : «Décrocher la lune tous les matins et aller la remettre en place à la tombée de la nuit. Pour moi, l’amateur de rêves, le plus beau cadeau est de pouvoir revivre comme tout le monde ».

Depuis sa naissance il y a 23 ans, le groupe Dionysos convoque monstres et créatures étranges en chansons. Un univers à la fois enfantin et inquiétant, auquel s'est associé, sur cet album, le jeune quatuor à cordes Akilone .

Dionysos commencera une tournée le 23 mars 2016 au Paloma de Nîmes . Il sera au Grand Rex à Paris le 3 mai et en concert sur France Inter dansLe Nouveau Rendez-Vous de Laurent Goumarre , le mardi 2 février à 21h .

►►► ALLER + LOIN | (ré)écouter Mathias Malzieu, invité de Boomerang d'Augustin Trapenard

## Evénement(s) lié(s)

Concert de Dionysos et La Maison Tellier

Dionysos en concert

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.