Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Pour Pop & Co , la rétrospective "50 fois Depardieu" à la Cinémathèque est l’occasion d’un panorama (non-exhaustif) des relations entre Gérard Depardieu et la musique.

Gérard Depardieu dans Cyrano de Bergerac
Gérard Depardieu dans Cyrano de Bergerac © CC BY-SA 4.0 / Cyrano Rostand

Impossible de s'intéresser aux relations entre Depardieu et la musique sans revoir les films de Bertrand Blier . Préparez vos mouchoirs , d'abord, pour la scène mythique où Gérard Depardieu et Patrick Dewaere imaginent la réincarnation de Mozart .

PuisTrop belle pour toi , un film baigné par la musique de Schubert . A tel point que Depardieu s'exclame : "Il me fait chier votre Schubert, vous comprenez ?! Il me fait chier !". Et d'expliquer à son fils : "Ça fait mal, la musique. Ça brise le coeur."

Et aussi Je vous aime de Claude Berri , où Depardieu joue un rockeur et chante "La P'tite Agathe ", sur des paroles de Serge Gainsbourg .

On est en 1980 et Depardieu se prend au jeu de la chanson . La même année il sort un disque : Ils ont dit moteur . François Bernheim signe la musique et Elisabeth Depardieu les paroles . Parmi les chansons, il y a "Comédien, comédien ".

La rétrospective Gérard Depardieu de la Cinémathèque française est à voir jusqu'au 27 février 2016 .

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

La Cinémathèque française

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.