Pop & Co , c'est du lundi au jeudi... et le vendredi, c'est Tubes & Co !

Deux ours sont au programme de Pop & Co ce matin. Deux ours, soit le duo anglais The 2 Bears qui publie un nouvel album intitulé The Night is Young .

Two bears
Two bears © Cover album

Parmi leurs toutes premières apparitions ensemble, il y a trois ans, les deux garçons de The 2 Bears prenaient la pose dans un pré, en costume d'ours en peluche . Mais nulle intention ici de se planquer ou d'user de la stratégie du mystère. Non, car ours, ils en ont l'air tout simplement !

Voici deux grands gaillards barbus et bien ronds qui ont surtout le sens de l'autodérision . Pour leur deuxième disque, The 2 Bears ont laissé tomber les déguisements, mais continuent d'oeuvrer pour une noble cause : faire danser la planète .

Nous faire danser, oui, mais sur des morceaux où il est question de paternité, de famille recomposée ou de séparation . The 2 Bears ne sont plus des jeunots, ces deux-là ont la quarantaine. La chanson "Not this time" est celle d'un homme qui trouve le lit trop grand. Il attend celle ou celui qu'il aime en fumant des cigarettes. Mais, cette fois, les mensonges de l'absent, il ne les croira pas, non. « Pas cette fois ». On dirait du Gloria Gaynor dans le texte. Les paroles sont dignes d'une diva du disco.

Et ça se danse les bras en l’air . Si dans la géographie de la pop d'outre-Manche, on connaît Liverpool , Manchester ou Bristol , les deux gars de The 2 Bears sont nés à Londres .

Le duo se compose de Joe Goddard et Raphael Rundell dit Raf Daddy et ils incarnent le chaudron musical actuel de la capitale anglaise. Un chaudron où se mélangent disco, house music, hip hop ou reggae.

la suite à écouter...

L'album de The 2 Bears est disponible chez votre disquaire ou, dans sa version numérique, sur les plateformes de téléchargement légal.

►►► ALLER + LOIN | (ré)écouter The Night is Young de The Two Bears dans L'Album de minuit de Nathalie Piolé

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.