Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Rennes, bastion du garage rock tricolore ? The Madcaps l'affirme avec son dernier album, Hot Sauce , à l'affiche du Pop & Co de Rebecca Manzoni ce jeudi.

The Madcaps - Album "Hot Sauce"
The Madcaps - Album "Hot Sauce" © Howlin Banana / Howlin Banana

The Madcaps sont les fringants représentants d’une scène française plus vivante que jamais depuis une petite dizaine d'années. Du rock garage , vu depuis la Bretagne . Thomas Dahyot (guitare et chant), Vincent Henri (guitare), Remi Peltier (batterie) et Bastien Bruneau (basse) puisent leur inspiration dans les années 1960 et nous livrent un album de 12 titres , emballants dès les premières secondes.

Des guitares distordues sans que cela ne sonne jamais brouillon, un goût certain pour lesharmonies vocales , des morceaux charpentés par une batterie lourde : The Madcaps maîtrisent le rock qui tape, mais ne s'y laissent pas enfermer. Dans Hot Sauce , il y a aussi de l'orgue , du mellotron et des cuivres sur leur album , ce qui donne des morceaux à tiroir avec parfois des moments free .

L'enregistrement s'est déroulé dans un ancien pensionnat pour jeunes filles àLoguivy-Plougras , aux confins des Côtes-d’Armor . L’endroit s’appelle aujourd’hui le studio Kerwax . The Madcaps ont enregistré dans les conditions du live , avec du matériel analogique : amplis à lampes et micro à rubans.

Hot Sauce , leur deuxième album , est édité par le label Howlin Banana Records .

The Madcaps seront en concert au Café de la Danse à Paris le 3 mars . Et en tournée dans tout l'Hexagone dans le cadre du Hot Sauce Tour de France .

The Madcaps
The Madcaps © The Madcaps / Pierre Moissard

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.