Point de vue , le magazine dédié aux têtes couronnées, a 70 ans et un livre célèbre cet anniversaire. Il s’intitule Point de Vue - Trésors d’archives , par Nathalie Lourau et Raphaël Morata et il paraît aux éditions du Chêne.

Point de vue - Trésors d'archives - Bal des débutantes
Point de vue - Trésors d'archives - Bal des débutantes © PDV / PDV

Ce matin, suivons donc l’injonction des petites filles : jouons à un jeu qui commence par « Prin » et qui finit par « Esse ».Point de vue , le magazine des particuliers à particules a toute notre affection en raison de la culpabilité de certains de ses lecteurs qui évoquent toujours le contenu de cet hebdomadaire en commençant par : « J’ai lu chez mon coiffeur… »Et on imagine les dits coiffeurs comme étant de ceux qui mettent les dames sous un casque chauffant dont elles ressortent avec les cheveux bleus. Car oui, ce livre Point de vue - Trésor d’Archives raconte une aventure de presse à la fois délicieusement désuète mais aussi visionnaire. Visionnaire, car bien avant les émissions "Feel Good " - ces émissions conçues pour que le téléspectateur se sente bien dans un monde de brutes – dès 1958, pour être précis, le slogan de Point de Vue fut :

Le magazine de l’actualité heureuse et princière.

Une actualité narrée comme un conte de fée, qui fait encore rêver des Catherine et des Liliane dans Le Petit Journal de Canal +.

la suite à écouter...

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.