Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Dans la grande famille des noms de groupe qui bégaient, comme Duran Duran ou Talk Talk, voici Django Django. Ils publient un deuxième album et c’est bien bien. Ce disque,Born Under Saturn , est la nouveauté musicale de Pop & Co en ce jeudi 30 avril, 120ème jour de l'année 2015.

Django Django | 'Born Under Saturn'
Django Django | 'Born Under Saturn' © Because / Because

Paré-e-s pour le décollage ? C’est parti, cheveux au vent, pour une chevauchée fantastique dans l’Ouest américain . Django Django , quatre garçons qui viennent d’Écosse , d’Irlande et d’Angleterre . Quatre garçons comme des savants fous de la pop , qui osent mélanger dans le même tube à essai, le rock’n’roll le plus brut , de la musique électronique et des harmonies vocales façon Beach Boys .

Avec ce nouveau disque, Django Django confirme une bonne nouvelle : en 2015, tout est possible dans la pop . L’éclectisme de leurs influences musicales s’explique peut-être par la génération à laquelle ils appartiennent. Les Django Django n’ont pas 30 ans et ils ont plus écouté des compilations qui les ont ouverts à tous les styles que des albums entiers. L’étendue de la culture musicale de Django Django pourrait donc donner des morceaux foutraques et sans boussole, mais non.

Chaque chanson est construite au cordeau. Dans le titre "First Light" , on entend une rythmique militaire , plaquée sur des synthétiseurs des années 1980 . Django Django ose l’expérience sans jamais perdre de vue le plaisir que l’on prend à écouter une chanson populaire : un truc qui donne envie de taper dans les mains , de danser et de fredonner la journée.

Il y a trois ans, leur premier album fut conçu avec les moyens du bord dans une chambre de Londres. Comme ce studio improvisé ne pouvait pas accueillir tout le monde, ils y enregistraient les uns après les autres avant de tout mélanger. Le disque fut un succès et la tournée qui suivit, triomphale . Pour ce deuxième album, plus de moyens : un studio , un vrai, et un sens de l’incongru resté intact.

la suite à écouter...

L'album Born Under Saturn de Django Django paraîtra le 4 mai prochain sur le label Because. Il est déjà en précommande, dans ses formes physiques chez votre disquaire ou sur les sites de vente en ligne (CD et coffret double-vinyle & CD), ainsi que, dans sa version numérique, sur les plateformes de téléchargement légal. Il est disponible dans toutes ses versions sur la boutique en ligne du groupe. Il est également écoutable (partiellement pour le moment) sur les plateformes d'écoute à la demande. Django Django sera en concert dans le cadre du Festival We Love Green au Parc de Bagatelle, à Paris, le 30 mai prochain. d'infos sur la page facebook du groupe ou sur son site officiel

►►► ALLER + LOIN | assister à la performance en direct de Django Django dans La Bande originale de Nagui le 7 mai prochain

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.