French Touch aux Arts Décoratifs et Hello H5 à la Gaîté Lyrique
French Touch aux Arts Décoratifs et Hello H5 à la Gaîté Lyrique © radio-france

Soirée électro dans "POP, etc." à l'occasion de deux expositions parisiennes sur la French Touch. L'une se déroule au Musée des Arts Décoratifs et l'autre à la Gaîté Lyrique...

Avec nos invités nous verrons pourquoi ce mouvement doit autant à la musique qu'au graphisme et à la communication visuelle et comment les musiciens, les graphistes et les labels ont été portés par le même élan au même moment.

Au programme ce soir :

SUPERDISCOUNT "Le patron est devenu fou"

ST GERMAIN "Sure thing

MR OIZO "Flat beat"

LAURENT GARNIER "Flashback"

AIR "Kelly watch the stars"

ALEX GOPHER "Hello Inc."

JUSTICE "Genesis"

ÉTIENNE DE CRÉCY "Beats'n'cube"

Les clips :

Les liens

Les Arts Décoratifs

La Gaîté Lyrique Le lieu culturel et numérique qui a ouvert au printemps dernier en plein centre de Paris fait notamment sa rentrée avec une programmation musicale léchée, jugez plutôt : M83, Apparat, Arnaud Rebotini, Front 242, Carl Craig "69", Tsugi Federation, Housse de Racket, Mustang, DJ QBert & DJ Muggs, Philip Glass, John Cage, le GRM, Kid Koala, Bill Callahan, CSS, Low... !!!

H5, le site

Étienne de Crécy, le site

Laurent Garnier, le site Le site de Laurent Garnier, le patron de la techno française, avec toutes les actus et sa radio, Pedro's Broadcasting Basement... Pedro, hein, qui ?! Et oui, Laurent Garnier a commencé à officier à Londres sous le nom de DJ pedro. Et signe son EP "Timeless" sur le label Ed Banger de Pedro Winter ! Mais tous les Pedro sont là alors !

Alex Gopher, le site

Les éditions Castor Astral

Les éditions B42

Les éditions Maxima

Les éditions de La Martinière

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.