T.Rex Electric Warrior
T.Rex Electric Warrior © Radio France / Universal Music

C'est avec l'album "Electric Warrior" publié en 1971 que T.Rex (anciennement Tyrannosaurus Rex) devient un phénomène culturel en Angleterre. Le groupe rencontre un succès de masse, à tel point que c'est le premier phénomène musical à atteindre une telle ampleur en Grande-Bretagne depuis la séparation des Beatles.

PLAYLIST

  • Jeepster (Universal Music/A&M)
  • Mambo Sun
  • extrait: Ride a whithe swan (Universal / Parlophone)
  • Get it on (Universal Music/A&M)
  • Cosmic Dancer (Universal Music/A&M)
  • Life's a gas (Universal Music/A&M)
  • Honey Don't (Universal Music/A&M)

BONUS

Ci-dessous, les interviews non diffusées de Tony Visconti:

Les années maigres: guitares et baignoires :

**Le glam-rock :**
**Le succès aux USA de Marc Bolan * (traduction) :**
Quand Marc Bolan est allé en Amérique avec Tyrannosaurus Rex, la première version de T Rex, ils n’étaient pas acceptés. Marc faisait de la musique Pop, c’était sa sensibilité musicale. A ce moment là, la plupart de groupes américains considéraient le rock comme de l’art avec un grand A. Les guitaristes dans tous ces groupes étaient des virtuoses. Ils jouaient incroyablement bien. Marc Bolan se présentait, alors, comme tel. Bien que plus tard il jouait très, très bien, à cette époque ce n’était pas tout à fait le cas. Très , il a été hué par le public américain. Il était mal compris. On ne comprenait pas le maquillage ni pourquoi il voulait ressembler à une femme. A cette époque, l’Amérique était très homophobe. Donc, Marc Bolan avait un gros dossier contre lui.Quant à « it on », il n’a pas pu faire une chanson plus basique. C’était du pur rock and roll et les paroles étaient simples. Quand le disque est sorti, les américains ont déjà vu Bowie ou Alice Cooper. Ce n’était que 6 mois après, mais tout d’un coup, ils étaient prêts pour Marc Bolan et la 2e invasion britannique composée des artistes du Glam Rock au comportement outrageux. C’était intéressant de voir comment les modes changeaient si vite. C’était quasi du jour au lendemain.
## Les liens [T. Rex](http://www.t-rex.co.uk/) [Tony Visconti, le site](http://www.tonyvisconti.com/) [Rock & Folk, le site](http://www.rocknfolk.com/site/accueil.php)
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.