Pour suivre Pop Fiction sur ou réagir à l'émission :

Les studios Aardman, l'animation à l'anglaise

A près les expositions “Pixar, 25 ans d’animation ”, “L’Art des Super-Héros Marvel ”, ou encore “Dessins du studio Ghibli" , le musée Art Ludique de Paris, consacre sa nouvelle exposition aux studios d'animation Aardman. "Aardman, l'art qui prend forme " est la première exposition mondiale consacrée aux britanniques.

Exposition Aardman, Musée Art Ludique
Exposition Aardman, Musée Art Ludique ©

W allace et Gromit, les volatiles de Chicken Run ou Morph, tous les héros en pâte à modeler, sont dans cette exposition. Plus de 50 décors, des sculptures, près de 350 dessins, croquis et bien sûr des courts-métrages sont présentés pour la première fois au public.

Nous reviendrons donc avec Jean-Jacques Launier, directeur du musée Art Ludique, sur cette exposition mais aussi sur la carrière des studios Aardman et leur technique d'animation si particulière.

Avec Cécile Maisonneuve, Jean-Jacques Launier et Laurent Valière.

> Aardman, un art engagé, résolument ludique... et complètement fou

Shaun le mouton, le film
Shaun le mouton, le film ©

N ous parlerons aussi du dernier long métrage des studios Aardman, "Shaun le mouton, le film ". Sur les écrans depuis le 1er avril.

Les Tudors : une famille royale qui fascine

S éries télévisées, films, ouvrages, la famille des Tudors est partout et le public en redemande. Une nouvelle exposition est d'ailleurs consacrée à la famille royale au Musée du Luxembourg à Paris du 18 mars au 19 juillet.

Avec Cécile Maisonneuve, docteur en Histoire de l'Art, nous parlerons de cette exposition qui connait un grand succès. Nous reviendrons aussi sur les adaptations cinématographiques et télévisées sur l'histoire des Tudors. Et nous essaierons de comprendre pourquoi cette dynastie royale fascine autant.

> Les Tudors : Sur nos écrans depuis 100 ans

Le bonus de Laurent Bourdon - avec le site FilmoTV

Filmotv
Filmotv © Radio France
**C** ette semaine Laurent Bourdon revient sur les remakes de films insolites et parfois complétement farfelus. Comme ce film de Mario Bava "L'espion qui venait du surgelé"...
### **Ces héros qui vous veulent du bien** **C** ette semaine la chronique philosophique de [Thibaut de Saint-Maurice](http://www.franceinter.fr/personne-thibaut-de-saint-maurice "Thibaut de Saint Maurice") s'intéresse à Bond, James Bond. Le héros qui sauve le monde avec un style bien à lui, reconnaissable entre tous.
►►►**POUR ALLER + LOIN |** **[> Les Tudors : Sur nos écrans depuis 100 ans](http://www.franceinter.fr/depeche-les-tudors-sur-nos-ecrans-depuis-100-ans)** Voilà plus d'un siècle que les Tudors ont envahi nos écrans, grands ou petits. Cinq monarques, une dynastie et des scandales qui en ont fait des personnages légendaires. Et pourtant "All is True", comme l'a écrit Shakespeare **[> Aardman, un art engagé, résolument ludique... et complètement fou](http://www.franceinter.fr/depeche-aardman-un-art-engage-resolument-ludique-et-completement-fou)** Wallace & Gromit, vous connaissez ? Et Shaun le mouton, dont le film sort en salles mercredi prochain ? Après les studios japonais Ghibli, le musée Art ludique propose de (re)découvrir les merveilles animées du studio d’animation britannique Aardman. ## Evénement(s) lié(s) ["Les Tudors"](/evenement-les-tudors) ["Aardman, l'art qui prend forme"](/evenement-aardman-lart-qui-prend-forme)
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.