Pop Fiction au festival du Cinéma américain

Pour suivre Pop Fiction surou réagir à l'émission :

Festival du Cinéma Américain
Festival du Cinéma Américain © Radio France

D epuis le Normandy Barrière de Deauville, avec Guillemette Odicino, Benoît Jacquot, Bruno Barde, Eric Libiot et Laurent Aknin

Le cinéma américain on l'aime ou on feint de le détester. En tous cas difficile d'y échapper. Il n'y a pas que les franchises de super héros, débités ad nauseam... Il existe aussi un cinéma américain divers, foisonnant, passionnant. Au sein ou en marge d'Hollywood. Un cinéma américain célébré au Festival de Deauville jusqu'au 13 septembre prochain.

P1 : Orson Welles, génie ou imposteur ?

orson welles
orson welles © Radio France

Question un peu provocatrice à propos du réalisateur de Citizen Kane (1942) qui signa à 25 ans l'un des plus grand film de l'histoire du cinéma !

Le documentaire This is Orson présenté au Festival de Deauville

P2 : Terrence Malick

En quarante ans de carrière et six films (avec une nette accélération de productivité ces dernières années), le réalisateur Terrence Malick n'est jamais venu au Festival de Deauville à peine plus vieux que la carrière de Malick. En même temps, celui-ci ne se montre jamais en public... malgré ses nombreux séjour français.

The Knight Of Cups de Terrence Malick, présenté au Festival de Deauville

P3 : Keanu Reeves

Keanu, dont le prénom en Hawaïen signifie "Petite brise fraîche au dessus des montagnes" décolle en 1991 avec Point Break en interprétant un flic infiltré dans un gang de surfeurs. La même année, il est à l’affiche dans My Own Private Idaho de Gus Van Sant. Puis avec son rôle de Neo, dans Matrix en 1999, Keanu Reeves se transforme en icône hollywoodienne.

Knock Knock, avec Keanu Reeves présenté au Festival de Deauville

Ces films qui peuvent changer votre vie

Cette semaine Guillemette Odicino nous révèle comment "Laura" le film d'Otto Preminger sorti en 1944 pourra changer votre vie...

Evénement(s) lié(s)

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville

Les liens

Le festival du cinéma américain de Deauville

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.