À période exceptionnelle, ajustements exceptionnels : ce mardi, rediffusion d'un épisode de Tubes N' Co. Rebecca Manzoni a choisi un titre doux et somptueux, quoique légèrement nostalgique : "Le Sud" de Nino Ferrer, petit chef-d'œuvre qui réussit un tour de force, parler du bonheur simple, sans que ça dégouline.

Comme beaucoup de ses succès, Nino Ferrer détestait la version de sa chanson "Le Sud" qui est devenue un tube
Comme beaucoup de ses succès, Nino Ferrer détestait la version de sa chanson "Le Sud" qui est devenue un tube © Getty / Mondadori

Écrire quelques vers sur le bonheur sans que ça dégouline, sans que ça colle aux doigts, est sans doute l’une des choses les plus difficiles.

Ironie du sort, cette chronique avait eu lieu pour la première fois un mardi également, dans le cadre d'une semaine spéciale de Tubes N' Co pour les vacances de fin d'année. C'était le mardi 16 décembre 2014.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Rebecca Manzoni est de retour à l'antenne avec des chroniques inédites dès ce jeudi 9 avril. Il s'agira d'un nouvel épisode de Pop N' Corona : la prescription musicale d'un·e artiste fidèle à France Inter.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.