Le déconfinement progressif a commencé ce lundi 11 mai en France, mais les artistes n'en retrouvent pas pour autant le chemin des salles de concert. Rebecca Manzoni poursuit donc ses appels depuis sa cuisine pour prendre le pouls de la scène francophone. Ce mardi, c'est au tour de Pomme.

'Les Failles', deuxième album de Pomme, ainsi que 'Les Failles cachées', sa réédition augmentée, ont paru sur le label Polydor
'Les Failles', deuxième album de Pomme, ainsi que 'Les Failles cachées', sa réédition augmentée, ont paru sur le label Polydor © Emma Cortijo

Claire Pommet, dite Pomme, a passé le confinement chez ses parents. Ce n'était pas prévu, mais cela s'est fait ainsi. Depuis son ancienne chambre d'enfant, elle a passé une Soirée pyjama avec Rebecca Manzoni, les auditrices et les auditeurs de France Inter, le temps d'un concert confiné.

Ce lundi, elle partage un coup de cœur musical et nous propose le premier Pop N' Corona déconfiné : "Le monde s'est dédoublé" de Clara Ysé.

Composition et introspection

Pomme : « Le fait d'être immobile m'a mise dans une position de composition, mais, en étant chez mes parents, je n'ai pas forcément l'espace, la tranquillité d'esprit ou l'intimité requises pour écrire et composer. »

Tu sers à quoi, en fait ? Ce genre de crise me fait remettre en question mon utilité, ma place dans la société.

« J'ai un peu l'impression de ne pas savoir où me placer dans la crise. Ça remet un peu les pendules à l'heure. »

« J'écoute ["Le monde s'est dédoublé" de Clara Ysé] en boucle depuis trois mois. [...] C'est la seule chanson qui m'apaise vraiment et qui, finalement, fait écho à ce qu'il se passe en ce moment, en tout cas, dans la manière dont je l'interprète. »

Il y a un truc ancien assumé, une espèce de refus de la modernité. [...] Je suis fan.

La programmation musicale et le choix de Pomme

  • Pomme, "Anxiété", 2019
  • Pomme, "Puppy", 2020
  • Clara Ysé, "Le monde s'est dédoublé", 2019
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.