Pour l'ultime numéro de Pop N' Reco, conversation avec un·e artiste à propos des chansons qui ont changé sa vie, c'est Matthieu Chedid, dit -M-, qui partage son amour pour Jeff Buckley. Il en profite pour faire entendre son nouveau titre "Crois au printemps" paru il y a quelques semaines au profit du Secours populaire.

Matthieu Chedid accompagne à la guitare Oumou Sangaré
Matthieu Chedid accompagne à la guitare Oumou Sangaré © Radio France / Christophe Abramowitz

En 1994, Matthieu Chedid n’est pas encore -M-. Il a 23 ans, il est guitariste pour d’autres artistes et, cet été-là, paraît le premier et unique album d’un Américain qui s'appelle Jeff Buckley. Matthieu Chedid a souhaité parler à Rebecca Manzoni de la chanson "Grace" qui donne son titre à ce disque.

Cette chanson, c'est vraiment un émoi. C'est-à-dire que c'est une émotion. Je me rappellerai toute ma vie le jour où je l'ai découverte.

Il y a quelques semaines, Matthieu Chedid a publié un morceau dont les bénéfices sont reversés au Secours Populaire. Il s’intitule "Crois au printemps". Matthieu Chedid en a composé la musique et le texte est signé Roland Feuillas. Roland Feuillas est philosophe, paysan, boulanger et, ici, auteur de chanson pour la première fois. Il a réussi à mettre le mot « confinement » dans ses paroles, ce qui n'était pas forcément évident.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.