Depuis le début de la crise sanitaire et jusqu'à la fin du moins de juin, le Pop N' Co de Rebecca Manzoni devient parfois "Pop N' Reco" : un artiste vous recommande un disque. Ce lundi, c’est Pedro Winter, DJ et créateur du label de musique électronique Ed Banger, qui présente un titre de Nicolas Godin.

Pedro Winter est le fondateur du label français de musique électronique Ed Banger
Pedro Winter est le fondateur du label français de musique électronique Ed Banger © Getty / David Wolff - Patrick / WireImage

C'est dans la chambre de sa fille, née il y a six semaines, en plein confinement, que Pedro Winter s'est isolé pour s'entretenir au téléphone avec Rebecca Manzoni. Il partage avec elle ses coups de cœur musicaux, quelques titres qui lui font du bien, et son amour pour Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, qu'il a mis en musique.

Une maison de verre et de béton - Extraits choisis

Pedro Winter : « [Me demander de choisir] un morceau, c'est un peu comme demander à Cyril Lignac de faire une paella avec un grain de riz. »

« J'aime [le morceau "Concrete and Glass" de Nicolas Godin] qui répète en boucle "Je cherche une maison de verre et de béton". »

« Il est bassiste de formation, Nicolas Godin, donc il y a effectivement toutes ces rondeurs pour contrebalancer la froideur du béton et du verre. »

J'aime justement ces oppositions. Ça crée quelque chose d'unique.

Pedro Winter : « C'est une tradition familiale : à chaque nouveau-né, on offre Le Petit Prince de Saint-Exupéry. »

« J'ai 45 ans et l'exemplaire de mon enfance est encore dans ma bibliothèque, offert par mes parents en 1975. »

Pendant ce moment où on a besoin de s'évader et de fantasmer, je trouve que [ce] récit est plutôt parfait. Cette solitude, en plein milieu du désert, d'un aviateur, on peut se retrouver là-dedans.

Pour aller plus loin

►►► Retrouver sur Spotify la playlist complète des conseils musicaux de Pedro Winter pour Pop N' Co

►►► Ecouter Le Petit Prince - "El Principito mix" par Pedro Winter

La programmation musicale et les choix de Pedro Winter

  • Mr. Oizo (feat. Roméo Elvis), "Pharmacist", 2020
  • Nicolas Godin, "Concrete and Glass", 2020
  • Pedro Winter, "Le Petit Prince - El Principito Mix", 2020
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.