Lionel et Marie Limiñana, dits The Limiñanas. Leur nouvel album s’intitule "De Pelicula". Il a été conçu à six mains : Lionel et Marie Limiñana + un DJ-producteur-musicien-pionnier de l’électro. En deux mots : Laurent Garnier. Entrons dans les coulisses de la chanson "Au début c’était le début".

The Limiñanas
The Limiñanas © Because

Ce matin-là, ils arrivaient de Cabestany, petite ville à quelques bornes de Perpignan, là où ils vivent depuis toujours. Chacun dans ses boots et une valise qu’ils trainaient depuis la gare. Lui, avec sa longue barbe. Elle avec sa chevelure rousse.  Lui est aux guitares. Elle assure la rythmique.  Et ils viennent de co-signer un nouvel album avec Laurent Garnier. Un road movie musical. L’histoire d’un couple en cavale, d’un amour entre Saul et Juliette. Ils prennent la fuite vers l’Espagne. Et ça tourne mal.

Les premiers mots du disque sont ceux-là :  

Il s’agit d’un petit mec de province. Il aime la musique et le cinéma. Il va au lycée, mais il déteste ça.”

Pour le chant, ils ont fait appel à un artiste qu’ils admirent : Bertrand Belin. Il est la voix et l’auteur de ce texte intitulé : “Au début c’était le début”. Ce morceau s’est construit pendant le premier confinement. Comme tout le reste de l’album d’ailleurs.  Marie et Lionel Limiñana ont échangé des idées avec Laurent Garnier via le net. Un ping-pong musical à distance.

Les Limiñanas sont en tournée jusqu’au printemps 2022.  

La prochaine date, c'est le 20 Octobre à l’espace Julien de Marseille. Suivra le Rockstore à Montpellier le 21. Et aussi sur la scène du Trianon à Paris, le 6 décembre. D'autres dates sur leur site.

L'équipe
Thèmes associés