En ce jour de fête du travail, on réécoute le Popopop du 28 mars 2019 consacré au film "Mon Inconnue", réalisé par Hugo Gélin et avec Joséphine Japy. En fin d'émission, à l'occasion de l'opération « 1er mai en 1ère ligne », Antoine de Caunes et Charline Roux se connectent avec le médecin et réalisateur Thomas Lilti.

L'actrice Joséphine Japy à son arrivée pour la projection du film "La Belle Epoque" à la 72e édition du Festival le 20 mai 2019.
L'actrice Joséphine Japy à son arrivée pour la projection du film "La Belle Epoque" à la 72e édition du Festival le 20 mai 2019. © AFP / LOIC VENANCE

16h - L'archive : Hugo Gelin et Joséphine Japy 

C'est un film qu'on avait adoré à Popopop, la comédie romantique d'Hugo Gélin avec François Civil, Joséphine Japy et Jean-Pierre Lepêcheur alias Benjamin Laverhne (de la Comédie Française). L'histoire de Raphael, écrivain à succès qui délaisse de plus en plus Olivia la femme qu'il aime, jusqu'à ce qu'il se réveille dans une monde où ils ne se sont jamais rencontrés. Il va alors tout faire pour reconquérir la femme de sa vie. 

Mon Inconnue, on en avait parlé en mars 2019 avec Hugo Gélin et Joséphine Japy. Le film est toujours disponible en DVD/VOD et depuis peu sur MyCanal. 

16h40 - L'interview confinement de Thomas Lilti

Thomas Lilti, médecin généraliste, réalisateur et scénariste au Festival du film d'Angoulême francophone le 25 août 2018
Thomas Lilti, médecin généraliste, réalisateur et scénariste au Festival du film d'Angoulême francophone le 25 août 2018 © AFP / Yohan BONNET

Sur grand et petit écran, il nous a montré les coulisses de l'hôpital et de l'internat (dans Hippocrate le film et la série), le travail d'un Médecin de campagne et la Première Année de médecine. Et pour cause : avant d'être un réalisateur à succès il exerçait comme médecin généraliste.

A cause de l'épidémie de coronavirus, il a renfilé sa blouse blanche pour aider le service d'urgences du centre hospitalier Robert-Ballanger en Seine-Saint-Denis, service qui a servit de décor à la série Hippocrate. 

A l'occasion de l'opération "1er mai en première ligne", Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent tout en respectant les gestes barrières le médecin et réalisateur Thomas Lilti 

La pop-liste de confinement de Thomas Lilti

  • Le livre : Le Monde selon Garp de John Irving
  • Le film : La fièvre dans le sang d’Elia Kazan
  • La série tv : Le bureau des légendes saison 5, diffusé actuellement sur Canal
  • La chanson : "Jamming "- Bob Marley
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.