A l'occasion de la parution de B.O. Comme un Dieu, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent son auteur Ugo Bienvenu ainsi que le directeur de la collection BD Cul, des éditions Requins Marteaux, Cizo. En début d'émission, Manu Payet nous présentera la radio éphémère mise en place par et pour les Restos du Coeur.

Portrait du réalisateur et dessinateur Ugo Bienvenu le 30 janvier 2020 à Angoulême, pendant le Festival de la Bande Dessinée.
Portrait du réalisateur et dessinateur Ugo Bienvenu le 30 janvier 2020 à Angoulême, pendant le Festival de la Bande Dessinée. © AFP / Joël Saget

Pendant 48h, le temps d’un week-end, les plus grandes voix des radios françaises se mobilisent pour un réel défi, celui de l’animation pendant 48h non-stop d’émissions radios pour une levée de fonds spécifique au profit des Restos du Cœur et financer notamment des camions frigorifiques.

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'animateur-acteur et réalisateur Manu Payet qui est à l'initiative du projet avec Laurent Petitguillaume, Bruno Guillon et les bénévoles des Restos du Cœur.

Parce qu'ils sont nés d'un appel à la radio, lesRestos y retournent avec un immense plaisir. 

Retrouvez toute la programmation de ces 48h de radio sur le site suivant : radio.restosducoeur.org 

Cizo et Ugo Bienvenu 

Ugo Bienvenu avait marqué l'année 2019 avec la parution de son excellentPréférence Système (Denoël Graphic), il revient cette fois-ci dans la collection BD Cul des éditions Requins Marteauxavec l'album porno B.O. comme un Dieu. Il est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux, avec le directeur de la collection BD Cul Cizo.

Fascinant robot aux capacités hors-normes, B.0 n’est pas un Gode, c’est un Dieu du sexe ! Véritable bijou de mécanique, créé pour faire jouir les femmes de toutes les galaxies habitées, il sème sa voie lactée depuis près de 8 siècles. B.0 écume les lunes, saute de trous noirs en naines brunes, pour satisfaire des générations d’humaines et d’extra-terrestres friandes de mécanique des fluides et de vols à biter.
Mais une question le hante: quel est le sens de cette vie débridée ?

La pop liste de Ugo Bienvenu et Cizo 

  • le livre culte d'Ugo : Interventions de Michel Houellebecq 
  • le film culte de Cizo : The Walkabout de Nicolas Roeg (1971)
  • la chanson culte d'Ugo : "Tunnel of love" de Dire Straits 
  • le personnage de série tv préféré de Cizo : Mr Burns des Simpsons 

La playliste de l'émission : 

- Fantastic Negrito / "Chocolate samouraï" 

- Jorja Smith / "Come over" 

- Johnny Montreuil / "So long" 

- Dire Straits / "Tunnel of love"

Les invités
Programmation musicale
L'équipe