Popopop se met à l'heure du goûter aujourd'hui. Pour l'occasion, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent le comédien Stéphane de Groodt pour parler confiture ainsi que le chef pâtissier du Ritz, François Perret.

Le comédien, réalisateur, écrivain et humoriste Stéphane De Groodt lors du 23ème Festival International du Film de Comédie à L'Alpe d'Huez le 16 janvier 2020.
Le comédien, réalisateur, écrivain et humoriste Stéphane De Groodt lors du 23ème Festival International du Film de Comédie à L'Alpe d'Huez le 16 janvier 2020. © AFP / JEAN-PIERRE CLATOT

16h c'est l'heure du goûter et c'est aussi l'heure de Popopop, c'est donc l'heure d'un pop-goûter. 

Pour parler sucreries et autres douceurs, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent le comédien Stéphane de Groodt, qui signe une collection de "confinures" avec le chocolatier belge Pierre Marcolini dont les bénéfices des ventes seront reversés à l’association « Rêve de cinéma » qui a pour but de projeter des films aux enfants hospitalisés. 

On retrouvera également Stéphane de Groodt au cinéma au coté d'Elsa Zylberstein le 11 novembre prochain dans le film Tout nous sourit de Mélissa Drigeard. 

A ses cotés, ni plus ni moins que le meilleur patissier du monde 2019, chef pâtissier d'un des plus prestigieux palace parisien, Le Ritz, François Perret. Pendant le confinement, on l'a vu sur Netflix dans la série documentaire The chef in a truck, dans laquelle il partait pendant 2 semaines sur les routes californiennes dans un food-truck. On l'a aussi vu devant le Ritz puisqu'il y a ouvert un "Petit comptoir de patisseries" pour déguster ses créations à domicile. Des créations parmi lesquelles : le cake marbré, la madeleine, l'entremet marbré, la barquette de notre enfance revisitée ou encore le S'More, chou au chocolat et au chamallow. 

Alors que le Ritz vient de rouvrir ses portes depuis le 24 août, son comptoir de pâtisserie reste encore ouvert durant tout le mois de septembre. 

La pop-liste de Stéphane de Groodt

  • Le livre : N'importe quel livre de cuisine, et au choix Instants sucrés de François Perret aux éditions de la Martinière
  • Le film : Midnight Express
  • Le personnage de séries : Marty Bride dans Ozark sur Netflix 
  • La chanson : "La quête" de Jacques Brel
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.