A l'occasion de la sortie du mook "Fantask", Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent son créateur Rodolphe Lachat et l'écrivain Maxime Chattam qui contribue à ce premier numéro consacré au "mal".

L'écrivain Maxime Chattam pendant une conférence lors du festival de littérature policière "Quais du Polar", le 30 mars 2019, à Lyon.
L'écrivain Maxime Chattam pendant une conférence lors du festival de littérature policière "Quais du Polar", le 30 mars 2019, à Lyon. © AFP / JEFF PACHOUD

L'éditeur Rodolphe Lachat relance la revue Fantask et ça va faire "mal" ! Puisque ce premier numéro est consacré au mal sous toutes ses formes. 

Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent son rédacteur en chef ainsi qu'un des grands contributeurs de ce numéro : l'auteur à succès Maxime Chattam. Avec plus 7 millions d'exemplaires vendus, Maxime Chattam donne un entretien fleuve à Fantask pour y parler de la figure du "serial-killer". Figure que l'on retrouve notamment dans la fameuse Trilogie du mal (parue aux éditions Pocket). 

Le cinéma y est mis à l’honneur avec une interview-réunion de Jodie Foster et d’Anthony Hopkins qui célèbrent les 30 ans du Silence des agneaux, mais aussi avec Tahar Rahim, qui revient entre autres dans le rôle d’un serial killer. La littérature n’est pas en reste avec la présence de Jeff Lindsay le père de Dexter, de Nicolas d’Estienne d’Orves ou d’Alexandre Kauffmann. Sont aussi présents le théologien Jean-François Colisimo, le sémiologue Français Jost, le sociologue Vincenzo Susca, et tant d’autres.

Le prochain numéro qui sortira le 18 juin sera consacré à la vie sexuelle des héros, sous l'angle toujours de la pop cul-ture ! 

La pop liste de Maxime Chattam

  • son livre culte : "Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien 
  • son film culte : La Prisonnière espagnole de David Mamet (1997)
  • sa chanson culte : "Comfortably numb" des Pink Floyd 
  • son personnage de série tv préféré : Jessica Fletcher dans Arabesque 

La playlist de l'émission : 

- Black Keys / "Crawling Kingsnake" 

- Julien Perez / "Acier"

- Amythyst Kiah / "Black myself" 

- Pink Floyd / "Comfortably numb"

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés