Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent un écrivain français répondant au mystérieux pseudonyme de DOA. Il vient nous présenter Lykaia, son nouveau livre qui nous emmène d'un bout à l'autre de l'Europe dans le milieu sadomasochiste, à paraître le 4 octobre.

DOA... Comme "Dead on arrival" ("Mort à l'arrivée"), ce film de Rudolph Maté sorti en 1950 narrant les aventures d'un notaire n'ayant plus que vingt-quatre heures à vivre et enquêtant sur son propre assassinat. Ce sont ces trois lettres qui donnent son pseudonyme à l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux d'aujourd'hui, pour une émission déconseillée aux plus jeunes.

Cet écrivain français, auteur de nombreux polars après un passage dans la production de jeux vidéos, est de retour avec son huitième roman, Lykaia, qui sort le 4 octobre, et nous emmène dans les boîtes sadomasochistes d'un bout à l'autre de l'Europe...

La pop culture selon DOA

La pop culture c'est ce qui s'impose à tous et transcende toutes les couches de population et les époques, en s'affranchissant de la question de savoir si c'est populaire ou pas.

La "pop-list" de DOA

Le livre culte : Méridien de sang, de Cormac McCarthy (1985)
Le film culte : Blade Runner, de Ridley Scott (1982)

La série culte : The Wire, créée par David Simon et Ed Burns

La chanson culte : « Rock'n'roll suicide », de David Bowie (1972)

Programmation musicale de l'émission

  • Jonathan Jeremiah – "Good Day" (2018)
  • Queens of the Stone Age – "The way you used to do" (2017)
  • Bob Marley – "Kaya" (2018, réédition de l'album "Kaya" sorti en 1978)
  • Marquis de Sade – "Conrad Veidt" (1979)
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.