Antoine de Caunes reçoit la nouvelle sensation de la pop française : Chevalrex ainsi que son producteur, le créateur du groupe So Press et du label musical Vietnam. Dans la deuxième partie de l'émission, le réalisateur Vladimir de Fontenay viendra présenter son film "Mobile Homes"

C'est un homme aux multiples casquettes (au sens propre comme au figuré) qui est dans Popopop aujourd'hui. A la fois patron de presse qui a créé le groupe So Press, éditeur des magazines Society, SoFilm, So Foot, Pédale... ; également producteur de publicité avec son agence Sovage ; producteur de fictions documentaires avec sa société Allso ; et producteur de musique avec son label Vietnam. 

C'est avec cette dernière casquette qu'il vient aujourd'hui nous présenter son nouveau protégé : Chevalrex. Il sort aujourd'hui son nouvel album Anti slogan, un disque ambitieux, lumineux et surtout pop ; un disque aux influences multiples : de Vincent Delerm à Jim O'Rourke. 

Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit Frank Annese et son protégé Rémy Poncet alias Chevalrex. 

Dans la deuxième partie de l'émission, c'est un tout jeune cinéaste français de 29 ans qui viendra présenter son nouveau film. Vladimir de Fontenay est dans Popopop pour présenter son film Mobile Homes qui sort le 4 avril en salle. Mobiles Home c'est l'histoire d'Ali, jeune mère, de Bone son petit garçon de 8 ans et de son petit ami drogué, Evan qui sillonent les routes américaines et canadiennes, logeant dans des motels et survivant en vendant des coqs de combat ou de la drogue. 

La pop liste de Franck Annese 

  • Un film : Nowhere réalisé par Gregg Araki, sorti en 1997 
  • Un livre : Le Diable tout le temps écrit par Donald Ray Pollock, publié en 2012 
  • Une chanson : "Saturday" de Sparklehorse sorti en 1995 sur l'album Vivadixiesubmarinetransmissionplot
  • Une série télévisée : Eastbound and down, créée par Ben Best et Jody Hill, diffusé sur HBO
  • Un jeu-vidéo : Street Fighter, jeu vidéo de combat développé par Capcom, dont le premier épisode est sorti en 1987.

La pop culture selon Franck Annese : 

C'est quelque chose d'assez direct, qui touche le plus de monde possible et qui est mélodieux. Ca peut réunir à la fois des livres, des films, des disques, du football et des chatons. La pop culture dresse des ponts entre différentes disciplines.  

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.