A l'occasion de la sortie du film Mona & Ulysse, Antoine de Caunes avait reçu Eric Cantona et le réalisateur Sébastien Betbeder. Nous vous proposons la réécoute de cet entretien. En deuxième, Riad Sattouf sera de retour pour nous raconter la vie d'Esther sous différents formats, en BD et en série animée.

Riad Sattouf
Riad Sattouf © Radio France / Vincent Josse

Eric Cantona en rediffusion 

Lors de la sortie en salle deMona & Ulysse, Antoine de Caunes et Charline Roux avaient reçu Eric Cantona et le réalisateur Sébastien Betbeder. 

Dans cette comédie douce-amère, le King y incarne un artiste contemporain qui a mis fin à sa carrière et qui vit reclus dans son manoir. Il va faire la rencontre de Mona, jeune étudiante aux Beaux-Arts. 

La pop culture selon Eric Cantona 

C'est peut-être Jeff Koons, ça fait parti du pop art, de la pop music et  du pop corn. C'est Jeff Koons dans un multiplex qui regarde RoboCop en  mangeant du pop corn.

La pop liste d'Eric Cantona 

  • livre culte : Le Suicidé de la société d'Antonin Artaud (1947). 
  • film culte : Dau d'Ilya Khrzhanovsky (2019)
  • chanson culte : "Le Prisonnier" d'Antoine Ciosi 
  • série tv culte : Cadres noirs, série pour Arte adaptée des romans de Pierre Lemaître. 

Riad Sattouf en déconfinement 

Nous retrouvons avec joie la jeune Esther en papier et en animé à l'occasion de la publication du tome 5 des Cahiers d'Esther aux éditions Allary et avec la diffusion de la saison 2 de la série animée sur Canal . 

Chaque planche, prépubliée dans L’Obs, met en scène une anecdote réelle racontée à Riad Sattouf par la vraie Esther, une véritable petite fille qui se confie à l’auteur, depuis ses 10 ans et qui a fait la promesse de tenir son carnet jsuqu'à ses 18 ans. 

L’adaptation des Cahiers d’Esther en série animée revient pour une saison 2 sur CANAL depuis le 25 mai 2020 à 20h55 en clair, et sur myCANAL.

La pop liste de déconfinement de Riad Sattouf 

  • Film : Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow 
  • Série Tv : Fleabag de Phoebe Waller bridge sur prime video
  • Livre : Thermae Romae de Mari Yamazki
  • Chanson : "Vodka fraise" de Zaza Fournier
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.