Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit la journaliste et écrivaine Lilia Hassaine à l'occasion de la sortie de son premier roman : "L'Oeil du paon". En deuxième partie d'émission, ils sont partis à la rencontre du Joker, alias Joaquin Phoenix.

L'acteur Joaquin Phoenix à la première du film : "Joker" le 28 septembre 2019 à Hollywood.
L'acteur Joaquin Phoenix à la première du film : "Joker" le 28 septembre 2019 à Hollywood. © Getty / Rich Fury

Elle est journaliste, pendant deux ans on a diné avec elle tous les soirs, enfin avec elle dans notre poste de télévision. Aujourd'hui elle sort son premier roman, L'Oeil du paon chez Gallimard.  Synopsis : 

Après avoir toujours vécu sur une île aux paons, au large de la Croatie, Héra est envoyée à Paris chez une tante qui la traite comme une étrangère. Son petit cousin, Hugo, en manque d'affection s'attache énormément à elle. Gabriel, le mystérieux instituteur d'Hugo, va initier aux plaisirs de la ville. Vite intégrée à la jeunesse des beaux quartiers, contaminée par le cynisme ambiant, Héra semble se satisfaire d’une certaine artificialité. 

Pour en parler, Lilia Hassaine est l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Pour moi, il n'y pas de différence entre la pop-culture et la "grande culture". La pop culture c'est la culture elle-même. C'est l'ambition de n'importe quelle culture de devenir pop.  

En fin d'émission, ils sont partis à la rencontre de l'acteur américain Joaquin Phoenix qui interprète brillamment le Joker dans le film éponyme de Todd Philipps. Joker, déjà primé du Lion d'Or à la Mostra de Venise, qui a toutes ses chances pour les Oscars sortira dans les salles françaises le 9 octobre prochain. 

La pop-liste de Lilia Hassaine 

  • Le livre : Le Petit Chaperon rouge de Charles Perrault, paru en 1697
  • Le film: The Truman Show, film réalisé par Peter Weir en 1998
  • La chanson : "Gaby oh Gaby", la chanson d’Alain Bashung sortie en 1980
  • La série : "The Handmaid’s Tale", créée par Bruce Miller adaptée du roman de Margaret Atwood
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.