A l'occasion des Victoires de la musique, Antoine de Caunes reçoit le chanteur -M- pour le collectif Lamomali composé de lui-même avec Toumani Diabaté et son fils Sidiki Diabaté.

M en juin 2017 en concert à la Cité de Carcassonne
M en juin 2017 en concert à la Cité de Carcassonne © Maxppp / BOYER Claude

Les 33èmes Victoires de la musique se dérouleront vendredi prochain à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Pour l'occasion, Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit un des nommés dans la catégorie "Album de musiques du monde de l'année" : le chanteur et compositeur Matthieu Chedid pour son album Lamomali. 

Lamomali est l’album de -M-, Toumani et Sidiki Diabaté, avec la participation de Fatoumata Diawara et de nombreux artistes venus de tous horizons. LAMOMALI est un grand disque d’afro pop.

Matthieu Chedid est également nominé pour la 43ème cérémonie des Césars dans la catégorie "Meilleure Musique Originale" pour la B.O. de Visages villages d'Agnès Varda et J.R. 

La pop culture selon Matthieu Chedid : 

La pop liste de -M- 

  • Un livre : Lettre à un jeune poète écrit par Rainer Marie Rilke et paru en 1929
  • Une chanson  : Sometimes it Snows in April de Prince sortie en 1986 sur l’album Under the Cherry Moon
  • Un film : Le Magicien d’Oz, film musical de 1939 réalisé par Victor Fleming, Richard Thorpe, George Cukor, King Vidor et Mervyn LeRoy 
  • Une série : Chapeau melon et bottes de cuir, série britannique créée par Sydney Newman et Leonard White diffusée à partir de 1967. 
  • Un jeu vidéo : Pac-Man créé par Tōru Iwatani et sorti en 1980. 

La pop news de Charline : 

La prestation de Justin Timberlake lors de la mi-temps du Super-Bowl 

Pour moi le futur c'est la féminité et l'Afrique

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.