La cuisine est-elle pop ? Evidemment, et on vous le prouve aujourd'hui dans Popopop. Pour parler cuisine et pop-culture, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent le chef le plus suivi de TikTok, Diego Alary, et le fondateur du guide du Fooding, Alexandre Cammas.

Diego Alary le chef le plus suivi de TikTok.
Diego Alary le chef le plus suivi de TikTok. © kanneki

Il vient de passer le cap du million d'abonnés sur le réseau social TikTok avec ses vidéos/tutos culinaires dans lesquelles il revisite les classiques de la cuisine française et nous apprend à faire du pain perdu, du guacamole ou encore des spaghettis à la carbonara (sans crème). Il est de ce fait le chef français le plus suivi du réseau social. Le public l'a découvert l'an dernier sur M6, dans le concours culinaire de l'audace et de la revisite de M6: Top Chef. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Eliminé aux portes de la demi-finale alors qu'il était le plus jeune participant du concours, ça ne l'a pas empêcher cet été de prendre la tête de To Share, le restaurant imaginé par un certain Jean Imbert (déjà vainqueur de Top Chef en 2012), son mentor dans la cuisine chez qui il a fait un stage alors qu'il n'avait que 15 ans.  et un certain Pharrell Williams (déjà vainqueur de trois Grammy Awards). 

Il n'a que 23 ans mais fait déjà parti des espoirs de la cuisine et il est évidemment dans Popopop pour en parler. Diego Alary est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

A ses cotés, le fondateur du guide qui a révolutionné les guides culinaires, non pas la guide Michelin et ses éternelles étoiles mais son concurrent direct. Crée en 2000, le guide du Fooding est devenu en 20 ans le deuxième guide culinaire le plus vendu, juste derrière le célèbre guide rouge. Le terme "Fooding", néologisme vient de l'anglais et de la contraction de deux mots: food, la nourriture et feeling, le sentiment. 

Le guide fête cette année ses 20 ans et pour célébrer cet anniversaire; Alexandre Cammas, le fondateur du Fooding est l'invité de Popopop

La pop-liste de Diego Alary 

  • Le livre: Le répertoire des saveurs
  • Le film : Django Unchained de Quentin Tarantino
  • La chanson: "Maldito Cabaret" de Los Pamperos
  • Le personnage de série : Wagner Moura dans Narcos (disponible sur Netflix) 

La playlist de l'émission 

  • "Vue d'en face" - Yelle
  • "Drop it like it's hot" - Snoop Dogg ft. Pharrell Williams
  • "You can dance" - Chilly Gonzales
  • "Maldito Cabaret" - Los Pamperos
L'équipe
Thèmes associés