Popopiennes et Popopiens faîtes du bruit ! Aujourd'hui on célèbre le Rap made in Toulouse avec les frères Bigflo et OLI.

Bigflo, Charline Roux, antoine de Caunes et Oli
Bigflo, Charline Roux, antoine de Caunes et Oli © Radio France / Fanny Leroy

BIGFLO et OLI

Eléments de parcours

Florian Ordonez (Bigflo, 24 ans) et Olivio Ordonez (OLI, 21 ans) sont deux rappeurs toulousains, tombés dans la musique des l'enfance ( leur père argentin est un musicien de salsa: "Fabian y su Salsa"). Leur mère d'origine algérienne et férue de poésie leur transmet le goût des textes. « BIGFLO : Depuis tous petits, on écrivait des poèmes, des histoires, des slams, un jour, on est tombé sur du rap à la radio en rentrant de l’école. Oli – Un choc. Ça mélangeait la musique et la puissance des textes. On a tout de suite su que c’était ça qu’on voulait faire. » Les Inrocks.

Le plus jeune duo hip-hop de l'Hexagone signe un contrat discographique en 2014 après quelques années passées à écumer les open mics et les scènes des Rap Contenders, puis sort son premier EP. Leur premier album "La cour des grands" paru en 2015 est vite classé disque d'or. Les deux rappeurs raillent les clichés du genre avec humour et proposent une autre manière de faire du rap. Leur second disque exigeant et virtuose est sorti dans les bacs en juin 2017. Les frères entame une tournée dans toute la France.

Notre père faisait des rythmes sur le ventre de notre mère quand elle était enceinte, comment ne pas devenir musicien...

Quelques dates de concerts à venir : (plus d'infos sur leur site ICI)

  • 19 oct à Limoges

  • 20 octobre à Marseille (Fiesta des Suds)

  • 25 octobre à Troyes 4 novembre à Montélimar

  • 9 mars 2018 au Zénith

On a grandi en faisant ce second album... (La vraie vie, juin 2017)

BIGFLO : Vald a une bonne part de provo, humainement on s'entend bien, mais artistiquement on est assez loin .

Djubaka pour la revue Hey!

Djubaka et Antoine de Caunes
Djubaka et Antoine de Caunes © Radio France / Fanny Leroy

Le programmateur musical de Popopop est également le cofondateur de la revue Pop HEY! Revue d'art, trimestrielle, disponible en librairie.

Ce projet offre une vision alternative, c'est une revue d'art différente, on y découvre des outsiders, des street artistes, des artistes surréalistes... Il a besoin de soutien, nous avons fait un appel au crowdfunding.

Feuilleter Hey!

►►► Pour sauver Hey!

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.