Pour finir la semaine, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le compositeur Fred Pallem à l'occasion de la sortie de son nouvel album "L'Odyssée". Dans la seconde partie de l'émission, il sera rejoint par Michael d'Addario, l'une des deux moitiés qui compose, avec son frère Brian, le groupe The Lemon Twigs.

Le nouvel album de Fred Pallem et le Sacre du tympan, 'L'Odyssée', paraît ce vendredi 5 octobre 2018.
Le nouvel album de Fred Pallem et le Sacre du tympan, 'L'Odyssée', paraît ce vendredi 5 octobre 2018. © Franck Alix

Il est un esthète, un musicien plein de folie comme on les aime dans Popopop. Une musique fantaisiste pour un compositeur qui l'est tout autant. Sept ans après son précédent album Soundtrax qu'il présentait comme la bande-originale de ses films imaginaires, il revient avec L'Odyssée , une pièce musicale épique, dramatique, qui mélange les trois familles dʼinstruments : cuivres, cordes, rythmique.

Fred Pallem et son orchestre, Le Sacre du tympan, sont en tournée. Retrouvez toutes les dates de concert sur leur site Internet.

La pop-culture selon Fred Pallem

J'aime quand il y a du savant dans le populaire et du populaire dans le savant. Je n'aime pas quand c'est tout noir, ou tout blanc.

La "pop-list de Fred Pallem"

Son film culte : Il était une fois en Amérique de Sergio Leone (1984)
Son livre culte : Pierre l'ébouriffé (Der Struwwelpeter) de Heinrich Hoffmann (1858)
Sa série télévisée culte : Amicalement vôtre de Robert S. Baker (1971-1972)
Sa chanson culte : "It’s raining today" de Scott Walker (1969)

Et ça nous donne ça !

Michael d'Addario des Lemon Twigs

The Lemon Twigs est un groupe de rock américain composé des frères Brian et Michael D’Addario, originaires de Long Island, dans l’état de New York. Tous deux sont auteurs-compositeurs-interprètes. Michael est né en 1997 et Brian en 1998. Et malgré leur jeune âge, ils viennent de publier leur deuxième album, Go To School, très influencé et marqué par le son du rock de leurs aînés des années 1960 et 1970 : les Beatles, les Beach Boys, les Zombies ou encore Big Star, Badfinger, The Raspberries, 10cc et, évidemment, Todd Rundgren.

Alors qu'il effectue la première partie des concerts de la tournée mondiale des Arctic Monkeys, Michael D'Addario (seul puisque son frère est souffrant) passe par le studio de Popopop.

La playlist de l'émission

  • Chris – "La Marcheuse", extrait de Chris (2018)
  • Fred Pallem et le Sacre du Tympan – "L'Odyssée", extrait de L'Odyssée (2018)
  • The Lemon Twigs – "Small Victories", extrait de Go To School (2018)
  • The Lemon Twigs – "These Words", extrait de Do Hollywood (2016)
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.