Troisième épisode londonien : Antoine de Caunes et Charline Roux sont allés rencontrer l'artiste Daphne Guinness à Abbey Road. En seconde partie d'émission, retour à la Maison de la Radio avec Marc Beaugé, rédacteur en chef du semestriel de mode “L'Etiquette”.

Daphne Guinness, lors de la fashion week de New York (13 février 2018, Etats-Unis)
Daphne Guinness, lors de la fashion week de New York (13 février 2018, Etats-Unis) © Getty / Aurora Rose/Patrick McMullan

A l'occasion des 50 ans de l'album blanc des Beatles, Popopop se délocalise dans les mythiques studio d'Abbey Road. Pour le troisième épisode de ces sessions exceptionnelles, Antoine de Caunes et Charline Roux ont rendez-vous avec Daphne Guinness... 

Première partie d'émission : Abbey Road, épisode 3, avec Daphne Guinness

...Guinness, oui, comme la célèbre bière. Créatrice de vêtements, mannequin, mécène, muse, et plus récemment chanteuse, elle a sorti un premier album, Optimist In Black, il y a deux ans, et un second, Daphne and the golden chord en avril dernier... Produit par Tony Visconti, il a été enregistré avec la même console qui a servi, il y a donc cinquante ans, à l'enregistrement du fameux album blanc que nous célébrons. Tout cela sans perdre l'équilibre, du haut de ses fascinantes chaussures à talons sans talon.

Deuxième partie d'émission : Marc Beaugé

On quitte Abbey Road pour retrouver la Maison de la Radio et surtout Marc Beaugé, rédacteur en chef du nouveau magazine L'Etiquette. Semestriel calqué sur l'industrie de la mode qui fonctionne en saisons, celui qui est également le rédacteur en chef du très branché Society promet moins un magazine de mode qu'une revue sur les vêtements et l'art de les porter. Il vient nous en parler.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.