Alex Marzano-Lesnevich et le groupe The Struts sont les invités d'Antoine de Caunes et Charline Roux ce jeudi !

Luke Spiller le chanteur et créateur du groupe "The Struts" sur scène pendant la troisième journée de Lollapalooza Sao Paulo 2019 le 7 avril 2019
Luke Spiller le chanteur et créateur du groupe "The Struts" sur scène pendant la troisième journée de Lollapalooza Sao Paulo 2019 le 7 avril 2019 © Getty / Alexandre Schneider

Elle est Américaine, issue d'une famille d'avocats. Elle aussi a entamé des études de droit à la prestigieuse Law School de l'université d'Harvard mais suite à un stage dans un cabinet d'avocats elle découvre l'affaire Ricky Langley condamné à mort pour un infanticide avant de se voir infliger la perpétuité en appel. 

Cette affaire ravivera en elle des souvenirs d'enfance, notamment des abus sexuels dont elle a été victime. De cette affaire et de son histoire personnelle naitra un livre, qu'elle mettra plus de dix ans à écrire. Elle décidera également d'arrêter le droit pour se consacrer pleinement à la littérature. 

Ce livre, c'est L'Empreinte, livre ayant remporté le prix du livre étranger  France Inter/Le JDD en début d'année. Il vient de remporter le prix des lectrices du magazine Elle. Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent Alex Marzano-Lesnevich. 

La pop-culture c'est une oeuvre d'art qui nous parle de l'air du temps, quelque chose de sensationnel. Ça recrée un sentiment du moment. Ca nous ramène dans le passé et ça nous ouvre l'avenir. C'est quelque chose de neuf mais qu'on peut rappeler à volonté. 

En deuxième partie d'émission, ils accueillent le groupe The Struts qui interprèteront en live leur titre "Body talks" 

La pop liste d'Alex Marzano-Lesnevich 

  • Son livre culte : Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Viga
  • Son film culte : Pulp Fiction réalisé par Quentin Tarantino, sorti en 1998
  • Sa chanson culte : : « Cure for Pain » du groupe Morphine
  • Sa série culte : Sports Night, créée par Aaron Sorkin 

La playlist de l'émission 

  • Chris(tine and the Queens) - "Les yeux mouillés"
  • Richard Hawley - "Alone"
  • The Struts - "I just know" 
  • The Stryts - "Body Talks" 
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.