A l'occasion de la parution de son nouveau roman, "La vieille qui conduisait des motos", Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent la vieille en question, Anne-France Dautheville. En deuxième partie d'émission, ils accueillent Thomas Séraphine et Sébastien Thoen, alias les Zozos Migrateurs.

Elle est la fille d'une Alsacienne stricte et d'un Cévenol représentant en commerce. Elle grandit entre la rue Lauriston (16e arrondissement de Paris) et un village de Seine-et-Marne, recevant une éducation protestante. Après le bac, elle se lance dans la publicité. Un jour de 1971, alors qu'elle devait concevoir une pub pour une marque de serviette hygiénique, entourée uniquement d'hommes, elle décide de tout plaquer et de s'inscrire au Raid Orion, la première course moto-cycliste reliant Paris à Ispahan. 

Ce ne sera que le début de ses aventures à moto : du Moyen-Orient à l'Australie, en passant par l'Amérique Latine et plusieurs tours de France, elle aura été presque partout avec sa moto. Elle finira même égérie pour la maison Chloé lors de la collection automne-hiver 2016-2017. 

Aujourd'hui, dans son dix-neuvième livre, La vieille qui conduisant des motos sorti en janvier dernier aux éditions Payot, elle raconte son dernier tour de France à moto à 60 ans. 

Anne-France Dautheville est aujourd'hui l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Dans la deuxième partie de l'émission, ils accueillent Thomas Séraphine et Sébastien Thoen, pour le nouveau et sixième numéro de leur documentaire : Les Zozos Migrateurs. Dans ce nouvel épisode, ils s'envolent pour la Jamaïque dans l'optique de créer l'ultime tube de l'été. 

Les Zozos Migrateurs en Jamaïque sera diffusé ce soir sur Canal+ Décalé. 

La pop liste d'Anne France Dautheville 

  • Le film: Les tontons flingueurs et Avatar
  • Le livre: Les notes de chevet de Sei Shônagon
  • La chanson: “Débit de l’eau, débit de lait” de Charles Trenet
  • La série télé : Chapeau melon et bottes de cuir

La pop playlist de l'émission 

  • Alain Bashung - "Les Salines"
  • Jimi Hendrix - "All Along the Watchover" 
  • Daft Punk - "Give life to music"
  • Bob Marley - “I shot the sheriff”
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.